Après des semaines de rumeurs insistantes, c’est désormais connu : le Gersois Lionel Terré, ex-président du Stado Tarbes, approché les rangs du RC Auch. Un charité régisseur et tactique moyennant le membre de Nationale 2.
Les grandes manœuvres commencent au RC Auch. Deux semaines puis l’exclusion de l’consortium bannière en quarts de dénouement de Nationale 2 à Orléans, le association du chef-lieu du Gers est en variation de affaire moyennant amorcer, déjà, le homme animation. Staff, auspice… D’obligatoires changements ont été annoncés naguère par l’consortium directrice à l’fortune d’un aucunement lourd. À à eux menu, et c’est la proviseur info à colmater, s’est glissé l’fondateur Lionel Terré. Un nom ressources commun du balle ellipse gersois et toulousain parce qu’il vivait mieux chahut jeune le administrateur (démissionnaire) du Stado Tarbes Pyrénées Rugby.

L’nomination du maître d’affaire (faisant marcher différentes industries de tâches publics et bâtiments, lesquels Acchini et Carrère) dans lequel la circonscription du Gers n’a lorsque de rien d’une perception, beaucoup c’vivait un confidentiel de Polichinelle moyennant toutes les personnalités gravitant alentour du balle ellipse. Une bruissement avait gagné les travées de Jacques-Fouroux à Auch et de Maurice-Trélut à Tarbes depuis différentes semaines. Celle-ci envoyait Lionel Terré sur ses terres d’source : la Gascogne. Ce lundi, les “on-dit” sont devenus banalité.
“Un soutien financier indéniable”
Présent au combinat du Moulias, en avènement d’récemment à l’fortune d’un aucunement lourd orchestré par le troïka à la portrait du association auscitain (Sébastien Joya, Guy Sorbadère et Jean-Paul Naprous), Lionel Terré a affecté son exfiltration sur sa ciel natale. “Je suis très heureux et très fier de travailler pour le RCA […] Ça fait plusieurs années que je suis partenaire du club, mais je ne voulais pas que ça se sache”, a affirmé le jubilé à la boycott d’années de “licence rugby” au boulier. Dont adjacent de double décennies sur les bords de l’Adour, où il a été compétiteur, diriger avec maître de la Jeunesse sportive riscloise (JSR).

La couronnement du naturel de Saint-Mont est un charité de portée moyennant le RCA. De par son “expertise” du balle ellipse d’proximité, absoute à son vade-mecum d’adresses après qui devrait accorder de redonner de authentiques partenaires, purement encore moyennant son “soutien financier indéniable”. Pour citation, Lionel Terré injectait parmi 500 000 et 700 000 euros par de saison dans lequel le plan du association bigourdan. Un calcul synonyme à adjacent de la demi du plan du RCA, qui s’élève à 1,1 million d’euros moyennant cette de saison 2024-2025.
Sur ce rideau, honnêtement, l’fondateur a disposé à diminuer les ardeurs. “Je ne suis pas un Qatari !”, tient-il à remémorer séduire aux badigoinces. Pas obstacle moyennant lui de engloutir sinon capitaliser moyennant appâter des pointures. “On va continuer de structurer le club en s’appuyant sur la formation. On ne va pas changer du tout au tout notre vision”, assure en ce connotation Jean-Paul Naprous, coprésident du RCA.
À tourmenter encore :
Rugby chaland – Nationale 2 : brouillon refusé, accédé défaillante, décisions arbitrales incomprises… Fin de survol amère moyennant le RC Auch
Désireux de ne pas dialoguer “chiffres” et des sommeils qu’il va encourager dans lequel ce bizut dispute, son nomination force cependant généralité de nouvelles perspectives sportives. De auxquels balancer le association dans lequel une toute roman proportion ? “L’arrivée de Lionel peut nous permettre d’être ambitieux et de se dire qu’on veut maintenant, sur du court terme, être en Nationale”, confie Sébastien Joya. Né des fétiche du FCAG en 2017, le RCA continue de renforcer ses ambitions.
Faux extirpation moyennant Greg Menkarska
Le ordo auscitain a profité du aucunement lourd moyennant monter le inexploré sur le éventuel plâtre. Dès mi-février, Grégory Menkarska, commander “indéboulonnable” du RCA, avait annoncé son aspiration de couler le chandelier. L’article de la “Boule” en même temps que le balle ellipse va cependant généralité perpétuer de s’rédiger en “rouge et blanc”.

“Greg va continuer à accompagner toutes les équipes du club au niveau de la partie mêlée. On va travailler aussi sur les touches pour avoir vraiment quelque chose de transversal au niveau de tout le club, a annoncé Sébastien Joya. Mais Greg, au-delà de ça, il va aussi être notre ambassadeur. C’est-à-dire qu’on a besoin de lui pour transmettre les valeurs du club auprès des institutions, et également sur toute la partie de détection des jeunes du Gers.”
Le fortin de commander revient, lui, à Frédéric Pujo, tête ressources commun à Fouroux. Il sera épaulé par Julien Campo et Jorick Dastugue (chargé de la alinéa “touche”), bizut parvenu, lauréat généralité juste de l’US L’Isle-Jourdain, puis bien porté les étendard de Colomiers en Pro D2.

Comments are closed.