Jeu de boules : le Casseneuillois Anthony Camou sacré roi du Lot-et-Garonne

l’instaurant
Le vacance ultime, au boulodrome communautaire de Sainte-Livrade-sur-Lot, se disputaient les championnats départementaux en détective reproducteur TC, doublettes féminines TC et doublettes jeunes.

Sur le boulodrome de Sainte-Livrade ce vacance, les équipes montant les drapeau de la Jeu de boules de l’Esplanade ont rayonné parmi toutes les compétitions de ces championnats départementaux 2025.
Le ambassadeur de Marmande, en challenge départemental détective reproducteur n’a été vaincu en dénouement que par celui-ci de la Jeu de boules Arlequins Casseneuil, Anthony Camou qui représentera le Lot-et-Garonne au challenge de France à Saint-Yrieix (Charente), les 26 et 27 juillet. Le finaliste David Charpentier, conséquemment que les demi-finalistes Théo Chauderon (Verteuil) et Brandon Philipot (Marmande) se retrouveront à Neuvic-sur-l’Isle (Dordogne) le 7 juin moyennant argumenter le traité de vainqueur de Nouvelle-Aquitaine et convier de se confirmer identiquement moyennant le challenge de France.

La doublette de l’AS Pindères championne départementale 2025.
La doublette de l’AS Pindères triomphatrice départementale 2025.
Photo CD Jeu de boules 47

En doublettes féminines, l’atelier de l’AS Pindères consignée de Linda Reinhart et Laetitia Mora s’forcé extérieur aux Marmandaises Patricia Navails et Lilou Parisotto. Ces dernières retrouveront les demi-finalistes, Sylvie Arnal et Marie-Thérèse Cazenave (Pujols) conséquemment que Sandrine Glenadel et Virginie Suire (Amicale Laïque Agen) à Neuvic moyennant les championnats de Nouvelle-Aquitaine. Les championnes sont partir qualifiées moyennant le challenge de France à Saint-Yrieix (mêmes dates que moyennant les individuels masculins).

Nouvelle acheté des Marmandais comme les jeunes

Trois titres sur quatre reviennent aux Marmandais. La jeu de boules de Marmande dispose, rappelons-le, de la autonome collège de jeu de boules du canton. “Nous avons quand même pu constituer des équipes composées de jeunes issus de clubs différents. Les présidents de club comprennent qu’il est de leur intérêt de voir leurs jeunes motivés à participer à des compétitions au meilleur niveau. Ce sera à nouveau le cas lors des compétitions en triplettes. C’est déjà un premier pas pour tenter d’attirer le maximum de jeunes dans nos clubs”, explique Angélique Charbonnier, présidente de la change jeunes du Comité départemental de jeu de boules.

Benjamins – champions : Fernandez Aaron – Meyrat Mathéo (Monflanquin – Cancon) ; vice-champions : Lalanne Valentin – Becart Noham (Sainte-Livrade – Monflanquin).
Minimes – champions : Laliman Estéban – Renard Messon (Marmande) ; vice-champions : Prouillac-Lecourt Thomas – Saddy Norah (Marmande – Mauvezin).
Cadets – champions : Reinhart Daymon – Renard Kéwan (Marmande) ; vice-champions : Beguey Louis – Dumail Aaron (Marmande).
Juniors – champions : Renard Kaméron – Dolle Ange (Marmande) ; vice-champions : Giuriato Mathie – Santiago de Avezaro Lukas (Thouars).

Le vacance proche emplacement au challenge départemental en doublettes interraciaux TC.

Les prochains appui

Vendredi 4 avril : 2e bascule CDC Open Masculins et Féminines.

Samedi 5 avril à Saint-Nicolas-de-la-Balerme : doublettes hiérarchie

Dimanche 6 avril – CD 47 (charpente au boulodrome de Sainte-Livrade) : doublettes TC

Mardi 8 avril : 2e bascule CDC Vétérans 1re et 2e morceau à 15 h

Jeudi 10 avril à Casteljaloux : triplettes vétérans TC

Comments are closed.