La circonspection d’Emmanuel Macron pour l’flots Indien à l’challenge des contestation coloniaux

Emmanuel Macron, le ministre de la santé, Yannick Neuder, et le ministre de l’outre-mer, Manuel Valls, rendent visite aux militaires qui luttent contre la pandémie de chikungunya, à Saint-Benoît (La Réunion), le 22 avril 2025.

A 8 700 kilomètres de Paris, Emmanuel Macron entend posséder de sa entrevue à Madagascar, les jeudi 23 et vendredi 24 avril, derrière corroborer la régularité française pour l’flots Indien, un détourné de puis en puis convoité par les puissances voisines. Il assistera jeudi au cinquième discussion de la Commission de l’flots Indien (COI), qui réunit, affecté la France au charte de La Mélange, les Comores, Madagascar, Maurice et les Seychelles. Si le fond crédibilisé est la tranquillité comestible pour la territoire, il devrait individu pareillement l’brocante d’avancer de création puis ou moins modérée les contestation nationaux hérités de la colonialisme.

Le gouvernant malgache, Andry Rajoelina, a incident de la paiement des archipel Eparses une de ses priorités, répétant son tâche de allure continuelle alors de ses visites officielles à Paris depuis son faveur en 2019. Ce rosaire de petites archipel, repéré pour le conducteur du Mozambique, est revendiqué depuis puis d’un demi-siècle par les Malgaches. Resté hexagonal postérieurement l’émancipation du contrée en 1960, il permet à la France d’garder une emplacement tactique sur une survenue majeure du office planétaire, dans Afrique australe, Moyen-Orient et Asie.

Il vous-même annexe 84.65% de cet papier à bouquiner. La succession est modérée aux abonnés.

Comments are closed.