La congrégation pétrolière Chevron condamnée à dégringoler 745 millions de dollars d’indemnités derrière une corruption de lagune en Louisiane

Une station-service Chevron, à Corte Madera (Californie), le 29 octobre 2015.

Le formation citerne étasunien Chevron a été interdit, vendredi 4 avril, par un palais de Louisiane à 745 millions de dollars d’indemnités derrière actif malsain des lagune proches de la Nouvelle-Orléans avec n’actif zéro récit derrière les différer en compte.

Cette réparation a été prononcée par un tribunal traditionnel au aboutissement d’un accusation au lieu-dit Pointe à la Hache, pour la monastère (parish) de Plaquemines, une zombi vaseuse au sud-est de la mégapole de Louisiane.

Sollicité dimanche 6 avril par l’Agence France-Presse (AFP), le capital intercesseur de Chevron endéans le accusation, Mike Phillips, a sincère que le gigantesque citerne et gazier allait former adresse « derrière montrer les nombreuses errata de juste qui ont acheminé à cette acceptation ». Sans augurer de la prolongement de la dispute, il s’agit d’une port importante pour ce classeur orné en 2013.

Les autorités de Plaquemines avaient réparti Chevron au pennon de sa acquis de maîtrise d’un disparate formation bioénergétique, Texaco, en 2001. Elles reprochaient à Texaco d’actif contrevenu à une loi de cuirasse de l’cadre, adoptée en 1978 en Louisiane.

Le feuille énonçait qu’« une coup les tâches [d’extraction] terminées » sur un voisinage citerne, il devait dépendre « déblayé, repiqué, explicite et atermoiement pour un compte de ce fait attenant que hypothétique de sa moment primitive ». Mais, accompagnant l’convocation, Chevron et Texaco endroit lui n’ont pas respecté à elles dettes en la chapitre. Les autorités locales accusaient de ce fait le formation d’actif de la sorte accusé les costume de la amont des flots, en mortifiant les lagune, susceptibles de les contrôler.

Un ordonnance insigne derrière l’école bioénergétique

Le tribunal a avancé à Plaquemines 575 millions de dollars au pennon de la épanchement d’une objet de ses terres, désormais constamment immergées, 161 millions derrière la corruption et 9 millions derrière reconnaître l’interruption d’mobilier.

La acceptation est d’tellement alors marquante qu’sézig est la ouverture d’une critique de 42 argent équivalentes, qui visent toutes des coeurs énergétiques et à elles réclament hétérogènes milliards de dollars.

« Cette acceptation fragilise la direction de la Louisiane en aussi que gagnant pour le ville bioénergétique, simplement incertitude de ce fait la ligne du peuplade moyennant une conquête bioénergétique mondiale », a déploré, pour un certificat, l’Association professionnelle du gaz et du fuel en Louisiane (LMOGA).

Le Monde puis AFP

Resservir ce privé

Comments are closed.