“La ruralité doit être un levier de croissance, pas une contrainte”: le légat du Gers David Taupiac en haut-parleur des campagnes au Parlement

l’créant
Nommé co-président du “Groupe d’Étude Ruralité” à l’Assemblée nationale, le Gersois David Taupiac veut entreprendre des territoires ruraux un appareil de redoublement. Services publics, vivacité, charge : quelles solutions à cause une ruralité balistique et intégrante ?

David Taupiac, légat de la 2ᵉ commune du Gers, a été installé co-président du Groupe d’Examen Ruralité à l’Assemblée nationale. Ce serre réunit parlementaires et experts à cause obliger les territoires ruraux et procurer des “solutions concrètes” à à elles défis.

“La ruralité doit être un levier de croissance, pas une contrainte”, espéré David Taupiac. “Il est impératif de donner à nos territoires les moyens de prospérer, de rendre les services publics accessibles et de garantir des conditions de vie dignes pour toutes et tous, qu’on vive en ville ou à la campagne.”

A ronger quant à :
ENTRETIEN. Les députés privés de foie empâté ? “Le restaurant de l’Assemblée, c’est la vitrine des territoires”, rappelle l’élu gersois David Taupiac

La vivacité rurale est équitablement au cœur des préoccupations. L’impartial est d’vouer aux jeunes des opportunités égales à celles des urbains, particulièrement en organisation de dégrossissage, d’charge et de progrès. “La ruralité ne doit pas être synonyme d’isolement. Nous devons offrir à nos jeunes des opportunités égales à celles de leurs homologues urbains”, souligne le légat gersois là-dedans un bordereau.

Le Groupe d’Examen Ruralité ambitionne pour de procurer des politiques adaptées aux besoins locaux, en combinaison en même temps que les élus et citoyens. David Taupiac souhaite rembourser “espoir et vitalité” aux territoires ruraux, généralement “marginalisés” là-dedans les décisions nationales.

Comments are closed.