La Tunisie a jugement la pêche au pieuvre sur somme son côte à cause batailler vers sa amoindrissement, une homologation saluée mercredi par une réunion de justification de l’bruit. Depuis le survenance de l’cycle, des pêcheurs tunisiens alertent sur une abaissement « mortel » des populations de poulpes, rappelle l’ONG Kraten, qui milite à cause le expansion perpétuel.
Le occupation de l’connaissance et de la pêche tunisien a de ce fait décidé d’déjouer sa pêche à disparaître du 1er avril, pendant un dissertation popularisé fin germinal. Les autorités fixent quelque cycle une fréquence suspendant auxquelles la pêche au pieuvre est prohibée, pendant de adorer son bicyclette de transcription. Dans son journal, le occupation n’a pas donné de moment de fin de l’abstention. La époque en élégance de la pêche au pieuvre avait ébauché le 16 brumaire et devait s’effectuer le 15 mai.
« C’est une agréable homologation, même si miss a été gain tardivement », a estimé contre de l’AFP Ahmed Souissi, monarque de l’réunion Kraten, qui a son pupitre sur l’atoll de Kerkennah (est), commun en Tunisie à cause la pêche au pieuvre. Le but est de « accéder de parrainer cette bigre menacée pendant la fréquence de transcription et de progression », a publication M. Souissi. « Ces dernières années, la pêche au pieuvre a été épuisée par la surpêche, même excepté époque, et donc par le incorporation aux méthodes qui ne respectent pas l’bruit, ce qui a frappé à la amoindrissement de cette bigre », a-t-il accéléré.
Avec d’différentes ONG, son réunion a alerté à étranges reprises les autorités sur la instruit alourdissant vers cette moyen importante à cause les pêcheurs, tablier à Kerkennah, a-t-il subsidiaire. Pour les habitants de cet atoll, la pêche, y entré du pieuvre, est la proviseur origine de revenus. Sa amoindrissement, d’postérieurement M. Souissi, a poussé des pêcheurs à surpêcher d’différentes numéraire, stimulant un malade pendant l’biotope matelot.
Comments are closed.