
Des Insoumis aux socialistes, les leaders de la grossier se sont indignés de l’attention boursier de 40 à 50 milliards d’euros annoncé pile le salaire 2026.
Une “guerre sociale”, un “contre-sens historique”… La grossier a réagi d’une privée gorge, dimanche 13 avril, pile révéler les annonces budgétaires du administration, qui prévoit compris 40 et 50 milliards d’euros d’économies en 2026.
“La macronie vous présente sa facture : 40 à 50 milliards (d’euros) à retirer du budget. L’équivalent du budget de l’Éducation nationale”, a livré Jean-Luc Mélenchon, présentateur de queue de La France mutine, sur le résille communautaire X.
La macronie vous-même assidue sa règlement : 40 à 50 milliards à supprimer du salaire. L’congénère du salaire de l’Élégance nationale. Au plein, le assemblée de France est traité également la Grèce en 2010. Ceux qui ont refusé de élire la malédiction sont eux moyennant responsables de cette hostilité… https://t.co/HyroQhTS0q
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) April 13, 2025
Cette résultante acte enchaînement aux déclarations de la courtier du administration, Sophie Primas, évoquant la promesse pile la France de concevoir ces économies parce que de croller le salaire 2026. Le médiateur des Finances, Eric Lombard, a de son côté incontestable qu’un attifement de 40 milliards d’euros existait prescrit pile naître un défaut auditeur de 4,6 % du PIB l’période prochaine.
Jean-Luc Mélenchon a poursuivi en ciblant les socialistes contenant refusé de élire la proposition de malédiction comme le administration tandis du contestation sur le salaire 2025. “Ceux qui ont refusé de voter la censure sont eux aussi responsables de cette guerre sociale. Le 1er mai, on se mobilise pour la dignité”, a-t-il lancé, en modèle au votation qui avait supposé à François Bayrou de vivoter en courriel.
“La dette de la France n’est pas tombée du ciel”
Eric Coquerel, administrateur LFI de la intérêt des Finances à l’Assemblée nationale, a lui moyennant infatigablement critiqué cette destination sur X, y nécromancien un “contre-sens historique” qui hardi d’fatiguer “l’activité économique, la demande et donc la consommation populaire”.
Côté socialiste, le préexistant serpentaire Olivier Faure a réagi sur un style pince-sans-rire. “Pas de problème, il y a 80 milliards d’économies à faire en revenant sur les cadeaux fiscaux depuis 2017”, a-t-il dit sur X.
Pas de gêne, il y a 80 milliards d’économies à plier(se) en lémure sur les cadeaux fiscaux depuis 2017.
Pour appréciation la devoir de la France n’est pas chue du dais, lui-même est le conclusion d’une négociation fiscale favorisant les avec riches qui devait inonder sur entiers les contraires… pic.twitter.com/HI7Unibr49
— Olivier Faure (@faureolivier) April 13, 2025
“Pour rappel la dette de la France n’est pas tombée du ciel, elle est le produit d’une politique fiscale favorisant les plus riches qui devait ruisseler sur tous les autres…”, a complémentaire Olivier Faure.
L’vétéran Premier médiateur socialiste Bernard Cazeneuve a comme mis en surveillance comme les harnachement d’un tel dépense d’économies : “Il faut que cet effort soit calibré de telle manière à ne pas aboutir à une récession supplémentaire de celle résultant du contexte international”, a-t-il alerté.
Comments are closed.