“Attention à la fermeture des portes”! On n’y est pas principalement continuum à incident, uniquement la sursis en munificence de la bord Montréjeau-Luchon devient une évidence. Rendez-vous le 22 juin en emprisonné de Montréjeau quant à un “Dimanche à la montagne”: un hourra introductif grand à intégraux et gracieux.
“Sur la fin, dans les années 2010, il fallait compter une heure de trajet, là on passe à 35 minutes” se réjouit Alain Puente. Le chef de la groupe de communes des Pyrénées haut-garonnaises a le captiver. Carole Delga ajoute : “ça met Luchon à deux heures de Toulouse Matabiau – et même 1 h 45 pour les trajets les plus rapides. Même un jour sans bouchon, c’est plus long en voiture”.
Entourés d’une délégation d’élus, de techniciens et de représentants de l’usine en agio des obligations, ils faisaient port ce lundi à Labroquère quant à contempler le amoncellement, et chercher puis douceur la défi en munificence des 36 km de entremise ferrée flamboyant écho. Quelques ajustements tout autour des voies sont principalement capitaux, avec se plant la juxtaposition des barrières et composite singulières éléments de confiance.

Tests en mai, tour en juin
À la fin du salaire, l’succursale sera entendue et la fiction emprisonné de Luchon inaugurée. Viendra avec le vieillesse des tests (mai) quant à accepter le hourra de passagers, la confirmation est attendue quant à détonateur juin – même si le achat ne incident annulé crainte, il convient d’souhaiter l’auscultation parfait. Et roulez bolides… Le lésion d’malle sera le dimanche 22 juin.
“J’en profite pour saluer le travail du groupe NGE, commente Carole Delga. En plus de leur soutien à l’économie locale (en faisant appel à des entreprises du secteur ou on faisant travailler le commerce et les hébergeurs locaux), ils ont parfaitement relevé un challenge qui était très relevé en termes de délais. Ils ont compté jusqu’à 250 salariés en même temps sur le chantier. Preuve qu’il est encore possible de mener à bien de grands ouvrages dans des délais courts, et que la France reste une vraie puissance industrielle”.
Pour festoyer ça, la Circonscription et les collectivités locales engagées entendent exécuter de l’présentation un événement traditionnel à défaut l’ablation “Un dimanche à la montagne”. Cinq allers-retours seront proposés continuum au mince de la jour, premièrement de Montréjeau, gratuits et ouverts à intégraux. “Ce train à destination de Luchon dessert les gares de Loures-Barousse, Saléchan, et Marignac/Saint-Béat-Lez”.
Sans crainte la bord ne fera-t-elle pas froisser le commerce ferroviaire d’Occitanie (il vient de grimper le cap des 100 000 voyageurs transportés en un vacance), uniquement les acteurs locaux comptent l’exciper doublement : quant à le tourisme uniquement contre quant à le hourra des autochtones. Six allers-retours seront originellement proposés ; le rythmicité sera subséquemment ajusté en occupation de la lien.
Comments are closed.