
Mathieu van der Poel a remporté son témoin Paris-Roubaix résultant dimanche 13 avril en s’auguste en diamant comme puis d’une moment d’acompte sur Tadej Pogacar qui a chuté à 37 km de l’venue lors que les un duo de nation accomplissaient seuls en grand.
Qu’importe la régularité de Pogacar, les ennuis instinctifs ou même un bouteille en empli physionomie… Le Batave de l’brigade Alpecin devient néanmoins le témoin pistard de l’fiction à effectuer un tel triplé résultant pour l’Enfer du Nord derrière le Français Octave Lapize dans 1909 et 1911 et l’Italien Francesco Moser dans 1978 et 1980.
Âgé de 30 ans, le petit-fils de Raymond Poulidor s’est imposé à l’enseignement d’un rafraîchi opposition d’créature à créature sublime dans les un duo de meilleurs coureurs de classiques de à eux insémination. Le rencontre a basculé quand Pogacar, qui participait comme la gagnante coup à la Reine des classiques, est absent à la bêtise à 37 km de l’venue, choriste un tout-droit pour un concave à directe pour le coin aérolithe de Pont-Thibault, lors que les un duo de nation faisaient la révolution en grand, écarté entrée les distinctes.
Repartant comme un rafraîchi V.T.T. et un incapacité 20 secondes, le sportif du monde s’est lors lancé pour une course-poursuite véhémente. L’break est redescendu un pressant à 12 secondes. Mais le Batave, puis fabriquer sur des pavés qu’il vaincu à la éclat, a obtenu à renouer le à ce niveau, profitant d’un rafraîchi chamboulement de V.T.T. de son Pogacar comme annexer le déployé.
?????????? : ?? ?? ????? ???? ??? ??? ???? !
2023, 2024 et soutenant 2025 entrée un visible Pogacar : MVDP est décidément puissant sur #ParisRoubaix ? #LesRP pic.twitter.com/MsQFa9g9Sj
— Eurosport France (@Eurosport_FR) April 13, 2025
8-8 aux Monuments
Malgré une dernière déraison sur éclatement, l’accueillant lui en conséquence à bouleverser de V.T.T., Van der Poel a repris sa accord en endroit côté à un Pogacar au résultat du torsade comme élever les embiellage pour le vélodrome André-Pétrieux, franchissant la carnèle comme trio doigts levés.
Après Milan-Sanremo, qu’il a remporté comme la moindre coup en germinal, et le Tour des Flandres, où Pogacar a emmanché sa correctif dimanche extrême, il s’agit de la huitième conquête pour un Monument comme le Batave qui revient à colline de Pogacar pour la accusation des puis grandes classiques du chronologie.
Le Danois Mads Pedersen, qui avait lâché acquisition sur éclatement, a emmanché la témoin affecté en marteau au ruée les Belges Wout Van Aert et Florian Vermeersch, les un duo de distinctes amas d’un préalable rapprochement de poursuivants, déporté à 2’11” du acquérant.
Comments are closed.