Le omnipraticien de Nairo Quintana fichu parmi une entreprise de dopage révélée alors du Tour de France 2020

Nairo Quintana, lors de la 15ᵉ étape du Tour de France, le 13 septembre 2020.

Six salaire de centrale verso différé et 15 000 euros d’châtiment : Fredy Gonzales Torres, le omnipraticien colombien qui s’occupait des frères Nairo et Dayer Quintana alors du Tour de France sprinter en 2020, a été fichu, mercredi à Marseille, afin prison et pilotage de fond interdite.

Vainqueur du Tour d’Italie, en 2014, et du Tour d’Espagne, en 2016, triade jour sur le soubassement du Tour de France, Nairo Quintana courait, en 2020, verso son pratiquant junior, afin la initiation Arkéa-Samsic. Lors de couple perquisitions machination le 16 septembre de cette année-là parmi des hôtels occupés par l’fortifié française sur la Grande Boucle, décalée cette année-là en compréhension de la épidémie de Covid-19, du fourbi de goutte-à-goutte et des médicaments avaient été saisis, particulièrement parmi la assemblée du savant Gonzales.

Le omnipraticien colombien trouvait en conséquence jugé afin « prison d’une fond ou façon interdite aux fins d’moeurs par un compétiteur hormis éloge médicale, en l’essence des équipements, outils, produits et dispositifs permettant de aménager en œuvre des perfusions et/ou des injections intraveineuses », pour que afin les tenir administrées « hormis éloge médicale » aux frères Quintana. Lors de l’écoute du 3 germinal, la procureure avait indispensable un an d’claustration verso différé et 5 000 euros d’châtiment malgré le omnipraticien colombien.

« Un mené aux airs de recommander »

Mercredi, le cour a estimé que le omnipraticien colombien, songeur alors de son affaire, « avait tenir transporté et appliqué des méthodes interdites contre de coureurs, a minima les frères Quintana », a périodique la présidente Lola Vandermaesen. Selon cette dernière, « la rassemblement de produits saisis », particulièrement 32 seringues et disparates poches de 250 ml de sang charnel, trouvait « opposé verso un moeurs solidement autobiographique ».

Mme Vandermaesen a impartialement appelé que les profils génétiques du omnipraticien et des frères Quintana avaient été factures sur un bandage. Au institut de l’écoute du salaire de germinal, la procureure avait décrit M. Gonzales chez « un mené aux airs de recommander », obstruer une « médicament par les aimants » et des « lavements nocturnes au jus de citrus, à la coulis d’ail et au gargote flapi » proposés aux coureurs, pour que des suites de chiffres à valider « afin attiser l’plat légendaire ». Aucun des couple frères Quintana n’avait subi de possédé antidopage ingénieur cette année-là.

Après les perquisitions de 2020, Nairo Quintana, qui, à 35 ans, précis désormais afin l’fortifié espagnole Movistar, avait continué le Tour de France, bouclé à une secrètement 17assis. Deux ans davantage tard, il avait été dévalué de l’oeuvre 2022, lesquels il avait accommodé la sixième assis, ensuite la imagination parmi son parentèle de traces de tramadol, un analgésique accusation.

Le savant Gonzales a impartialement été fichu à épancher 60 500 euros à l’fortifié Arkéa en correctif de préjudices payeur, cérébral et d’parnassien. Son accepté, Mohamed El Yousfi, a annoncé son résultat de tasser(se) recours.

Remployer ce appartement

Comments are closed.