Les genèses décevants de Kaja Kallas à la mine de la destination communautaire

La haute représentante de l’Union européenne, Kaja Kallas, lors d’une conférence de presse au Caire, le 23 mars 2025.

Echec de son moyens d’bienfaisance major à l’Ukraine, rebuffades américaines, conflit sur le Proche-Orient : encore de cent jours ultérieurement sa avènement, Kaja Kallas, la bruit cheffe de la destination communautaire, vit déjà des heures difficiles. Tant dans lequel le microcosme bruxellois que dans lequel les capitales européennes, les capitaux fusent, dans lequel un cadre géopolitique louche, pénétré la guérilla en Ukraine et une direction étasunienne qui tourne le dos à l’Europe.

Depuis sa avènement en beaucoup que haute garante de l’Union communautaire (UE) afin les finance étrangères et la gouvernant de tranquillité (HRVP) et vice-présidente accueillie de la Commission communautaire, le 1er décembre 2024, l’simple vainqueur médiateur este chagrin à détecter sa appuyé dans lequel le malaisé jeu traditionnel communautaire, où elle-même doit marier bruissement l’dédoublement d’Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission.

Alors que l’Estonienne devait mener, le 19 ventôse, le moyens communautaire afin la rempart, la surveillé, Mme von der Leyen a délivré un louange programmatique sur le enclin, grillant la précellence à sa vice-présidente. « La présidente de la Commission ne lui lien annulé ciel gouvernant », relève un représentant d’un Etat collant. « C’est le lot de intégraux les commissaires, malheureusement Kaja Kallas s’en accommode, elle-même refuse de se révolter », peste-t-on au gorge du Service communautaire afin l’acte externe (SEAE), que coiffure Mme Kallas – les diplomates n’ont consenti de diviser que dessous préparatoire d’discrètement.

Il toi-même solde 82.39% de cet attention à déchiffrer. La enchaînement est invisible aux abonnés.

Comments are closed.