
Le muscle de fer dans les instances sportives russes et à eux homologues internationales continue. La société de éducation physique russe a annoncé, chahut 5 avril, que « entiers » ses amas détenant tenu le « décret anodin » à eux permettant de convenir aux compétitions en deçà l’faveur de la Syndicat internationale de éducation physique (FIG) avaient « décidé de s’priver ». Un alternative « enthousiaste par les riche différé injustifiés et subjectifs du assemblée singulier de la FIG » de affermir le accroissement d’une concours de ses athlètes, explique l’imminence dans lequel un revue propagé sur Telegram.
Les gymnastes russes et biélorusses avaient été mis au ban dans lequel le conteneur de sanctions prises alors l’descente à longue mesure des troupes du Kremlin moyennant l’Ukraine, fin février 2022. La FIG a, depuis, influent quelques à affleurer malheureusement en deçà gonfanon anodin, aussi rien montrer à eux communauté. Détonateur germinal, l’imminence publiait pour une détail de 22 athlètes des double communauté susceptibles de confluer de jeune dans lequel des compétitions internationales.
Parmi eux, la quadruple médaillée olympique Angelina Melnikova – ticket au coopération communautaire par équipes à Rio en 2016 ; or au coopération communautaire par équipes, image au coopération communautaire privé et au sol à Tokyo en 2021. La athlète de 24 ans n’a avec disputé une affluence depuis octobre 2021 et les championnats du monde au Japon, où sézigue avait remporté triade médailles : l’ticket au sol, le image au ricochet et l’or au coopération communautaire. Son pareil Viktoria Listunova, lauréate d’Europe du coopération communautaire privé en 2021, avait, sézigue, vu sa postulation refusée.
Des rendus dégradées depuis limitrophe d’une décennie
Sollicitée par l’Agence France-Presse, la FIG n’a pas souhaité analyser cette édite. De son côté, le envoyé des interprétations et responsable du assemblée olympique russe, Mikhaïl Degtiariov, respect que ces gymnastes ont « histoire témoignage d’similitude et de dévotion contre-poil le bon ancestraux type “un pour tous et tous pour un” ».
Les rendus dans Moscou et les instances sportives mondiales ont été consumées depuis limitrophe d’une décennie par une armada de conflits, dans révélations d’un ordre établi de dopage d’Etat en Russie lorsque des JO 2014 à Sotchi et escalades verbales, épousant les tensions géopolitiques russo-occidentales. Ces tensions se sont mieux exacerbées verso l’tapageuse russe en Ukraine, qui a passage le Comité mondial olympique à débusquer la Russie des Jeux de Paris 2024.
Comments are closed.