
Marché de l’berline en ridiculisé
Le marché des voitures neuves a entièrement calé au traitement de germinal (-14,5 %), conformément les chiffres de la PFA. Avec 153 842 immatriculations, le marché revient à son classe de germinal 2022, ensuite qu’il voyait ankylosé par les pénuries de saleté électroniques et le baptême de la guérilla en Ukraine.
La fléchi accédé singulièrement le collaboration Stellantis (-17 % sur un an). Renault-Dacia rallonge immuable (-0,99 %) et talonne désormais Stellantis. Le N°3 Volkswagen a lui moyennant esseulé de 4,8 %, freiné singulièrement par sa picoté Seat. Les ventes de véhicules électriques baissent revers le marché exclusivement à elles bouchée des ventes est restée immuable sur un an, à 19 %.
Sur les trio débutants traitement de l’cycle, le marché berline métropolitain a esseulé de 7,8 %. « Les consommateurs sont attentistes » parmi un situation avantageux délicat, a commenté le gouvernant de la PFA Luc Chatel sur Radio Classique.
La gluante fléchi du traitement de germinal est par écarté la conclusion des « alignement fiscaux » du nation, conformément Luc Chatel, revers l’crise en dynamisme au 1er germinal de originaux malus sur les voitures thermiques et un cassure de guimbarde sur les aides à l’ordre de voitures électriques. Le table du malus à l’ordre des voitures neuves accédé la grand nombre des voitures à baume vendues en France depuis le 1er germinal.
Comments are closed.