L’ex-cardinal nord-américain Theodore McCarrick, le antérieur défroqué par le vicaire contre viol sexuelles, est acmé

L’ex-cardinal américain Theodore McCarrick, au Capitole, à Washington, le 8 décembre 2015.

Il restera puis le antérieur pape défroqué par le vicaire contre des accusations de viol sexuelles. L’préhistorique évêque nord-américain Theodore McCarrick est acmé, a annoncé comme un revue, vendredi 4 avril, l’évêque de Washington, le pape Robert McElroy.

« J’ai renseigné la acmé [vendredi] de Theodore McCarrick, préhistorique évêque de Washington. A cette moment, je pense notamment à complets iceux quoi il a nui endéans son administration sacerdotal. Alors que à eux chagrin persiste, restons vagues comme nos prières contre eux et contre toutes les victimes d’agressions sexuelles », a direct Robert McElroy. Le revue ne droite la instant ni le canton de son meurtre.

L’préhistorique évêque, qui avait parfait une enceinte prestigieuse comme l’Eglise individu sa bûche, avait 94 ans. Ancien évêque de New York individu de quitter contre Washington, il incarnait l’un des cardinaux américains les comme en vue à l’mondial et a amplement été extraordinairement autorisé contre gonfler des pécule américains contre le Saint-Siège.

En 2019, Theodore McCarrick avait été défroqué, c’est-à-dire exténué à l’liste séculier, par le vicaire François ensuite bien été avéré transgressant par le Vatican d’bien agressé un rejeton il y a rapproché de cinquante ans. Une ouverture contre un pape. Il incarnait aussi soupçonné d’singulières viol sexuelles sur des mineurs et des jeunes personnalités. Quelques traitement préalablement, le vicaire François avait été attaqué derrière force relativement son paix hypothétique sur les actes de ce supposant.

« Il n’a en aucun cas anecdote endroit à la droiture », rappelle l’rattachement SNAP

Défroquer un évêque est prestigieux puis le répression le comme juste contre un chapelain, réprouvé de complets ses maîtrises et prérogatives de clerc puis celui-là de calomnie la office, y capable en seul.

Depuis étranges années, l’Eglise orthodoxe anecdote endroit à une occasionné d’accusations de viol sexuelles visant plusieurs de ses supposant, de l’Irlande à l’Allemagne en marcheur par les Etats-Unis, la France ou le Chili.

Dans un revue, l’rattachement SNAP de éloge des victimes de supposant pédocriminels a prestigieux vendredi que M. McCarrick « n’avait en aucun cas exténué de relevés contre ses maux ». Même s’il a été défroqué, « il n’a en aucun cas anecdote endroit à la droiture contre l’formidable chagrin qu’il a infligée à des bambins, des jeunes bambins, des séminaristes et d’singulières au-dessous son férule ».

L’rattachement assure en conséquence que « multitude de responsables supposant » qui ont « couvert » le évêque occupent sans cesse des postes de maîtrise comme l’Eglise.

Le Monde derrière AFP

Réemployer ce maintenu

Comments are closed.