
La Commission occidentale a annoncé, mardi 1er avril, affairé infligé un intact de 458 millions d’euros d’peine à 15 constructeurs occidentaux pile financement à une coalition sur le conversion des véhicules rescapé d’coutume dans 2002 et 2017.
Les coeurs Volkswagen (127,7 millions d’euros), Renault-Nissan (81,5 millions) et Stellantis (74,9 millions) ont été les avec brutalement sanctionnés, comme que Mercedes-Benz a esquivé à une peine pile affairé éprouvé l’caractère du holding. Ford (peine de 41,5 millions d’euros), BMW (24,6 millions) et Toyota (23,5 millions) figurent de ce fait dans les constructeurs sanctionnés.
Le fondamental groupe de pression du position, l’Association des constructeurs occidentaux d’automobiles (ACEA), a joué un rôle-clé parmi cette procès-verbal à la opposition, « en facilitant » les échanges dans les constructeurs impliqués, a appuyé la Commission. L’ACEA a aussi été punie d’une peine de 500 000 euros.
Quinze ans d’coalition
« Aujourd’hui, nous-mêmes avons accommodé des mesures fermes comme des usines qui se sont entendues pile priver la opposition en substance de conversion », a spontané la répétiteur à la opposition, Teresa Ribera, citée parmi un récépissé. Ces coeurs se sont singulièrement coordonnés pendant quinze ans « pile étouffer de assumer des cénozoïque de conversion » pile les véhicules en fin de vie, a-t-elle éclairé.
Les véhicules qui ne sont avec en balance de aller doivent existence récupérés en vue de à eux conversion, excédent et renvoi, quant à de condenser les déchets et de reprendre des matériaux comment les métaux, le forme et le rasade. D’postérieurement la Commission, les 15 coeurs sanctionnés, aussi que Mercedes-Benz, se sont entendus pile ne pas acquitter les origines de démontage, motif que cette emploi incarnait fastueusement remboursable par miss.
Ils se sont équitablement mis d’accompagnement pile ne pas affermir en devant les quantités de matériaux recyclés parmi les véhicules neufs quant à d’priver les consommateurs de exécuter en récapitulation ces informations environnementales parmi à eux homologation d’acquisition. L’visée incarnait de « barrer la accumulation » des clients sur les constructeurs pile convenir au-delà des exigences légales, a appuyé l’pouvoir occidental.
Comments are closed.