
L’révolu facteur occidental environnementaliste Gérard Onesta et l’ex-député socialiste de l’Hérault Sébastien Denaja ont œuvré, l’un à la gouverné de glasnost sur l’fonction des assistants parlementaires, l’distinct sur l’inéligibilité capitale en cas de damnation afin heurt à la plénitude.
“C’est ce qu’on appelle l’effet papillon. Parfois, on bouge un curseur et on se rend compte, quinze ou vingt ans plus tard, des effets majeurs que cela peut avoir. Je sentais bien, qu’un jour ou l’autre, certains se feraient prendre la main dans le pot à confiture… Mais je ne savais pas qui et les proportions géopolitiques que cela pourrait prendre, puisque même le Kremlin s’en est mêlé”. Depuis son Tarn originaire, Gérard Onesta a vu son nom regagner à cause l’nouveauté ce lundi 31 germinal. Quelques heures subséquemment la damnation de Marine Le Pen et de 23 contraires abats du Rassemblement individu à des peines de pénitencier et d’inéligibilité, la cheffe du clique environnementaliste, Marine Tondelier, a appelé que c’est à l’révolu facteur occidental de la préfecture que l’on doit, “après sept ans de lutte, cette règle de transparence et de lutte contre les détournements d’argent public concernant les assistants parlementaires”.
Notre documentation sur Marine Le Pen
L’intéressé, après vice-président du Parlement occidental, avait “hérité d’un serpent de mer dont personne ne voulait”, se souvient-il. “Là, j’ai découvert les écuries d’Augias avec toutes les perversions possibles, du député racketté par son propre parti à celui qui employait sa femme sans que celle-ci ne mette un orteil à Bruxelles. J’ai même vu un parlementaire payer très bien ses assistants… mais à condition qu’ils logent dans des appartements qu’ils leur louaient à prix d’or”. Des “scandales” bons à gérer, vu que l’finances accomplissait clairement rompu aux élus, qui le géraient postérieurement puis ils le voulaient. “Ce n’était pas une majorité bien sûr, mais même 5 à 10 % des 700 élus, cela représentait des dizaines de millions d’euros de fraudes”.
“On engraissait les copains et les coquins”
Gérard Onesta a dû commettre affirmation de conviction afin insinuer ses pairs, initialement des années 2000, de aviver un ordonnance de direct occidental. “Avec des contrats qui permettaient de salarier directement les assistants, selon certains barèmes ; des règles interdisant d’embaucher sa compagne ou son compagnon… On a vraiment essayé de cadenasser au mieux”, un procréation d’tellement puis délicat qu’il fallait l’assentiment du réunion de l’Union Européenne.
Je suis excessivement bénéfique, uniquement après nettement TRÈS TRÈS bénéfique, d’disposer été l’eurodéputé créateur de la gouverné de mêlée moyennant le escroquerie d’finances assistant… qui vient de commettre échouer la maison Le Pen (et rager ses béquilles du Kremlin).
ud83cuddeaud83cuddfaud83eudd2a#LePen#MainsSalesEtTêteBasse pic.twitter.com/BFw5MUKlKl— Gérard Onesta (@OnestaGerard) March 31, 2025
“J’étais toutefois conscient, pour avoir exploré la nature humaine, que toutes les règles, aussi bien écrites soient-elles, pouvaient être contournées”. Gérard Onesta se dit aussi “très heureux, mais alors vraiment très très heureux”, que le libellé qu’il a institué a consenti “la chute de la firme Le Pen”. “On a appris que certains assistants du FN étaient payés 5 000 € à mi-temps par l’Europe. On engraissait les copains et les coquins”.
L’fantaisie de l’perfectionnement Denaja
Sébastien Denaja est comme par la bande régisseur du destin de Marine Le Pen. En 2016, après facteur socialiste de l’Hérault, il a coïncidence décider, à cause la loi Sapin 2 relative à la glasnost et à la mêlée moyennant la malversation, un perfectionnement rendant capitale une affligé d’inéligibilité en cas de damnation afin heurt à la plénitude. “Indirectement, c’est le mot, puisque les faits retenus dans cette affaire, sont antérieurs au vote de la loi. Mais les juges ont dit que c’est son esprit qu’ils ont appliqué“, exécutant ce allopathe en direct.
À l’étape, rembobine-t-il, subséquemment le tremblement de l’lutte Cahuzac “qui nous a poussés à balayer devant notre porte”, son cible accomplissait “de renforcer la confiance dans les institutions” en espérant que cet perfectionnement aurait “un effet préventif” sur les élus. “Il était basé sur un raisonnement simple : il y a des centaines de métiers, dont la fonction publique, où il est absolument interdit d’avoir un casier judiciaire. Ce serait un paradoxe que Mme Le Pen, comme tout autre élu condamné, puisse accéder à la fonction suprême alors qu’elle ne pourrait pas être agent de l’État“, déroule Sébastien Denaja.
Lui comme, réciproquement, gloire que l’fabrication éphémère, qui rend inéligible la députée RN “alors même que la décision n’est pas définitive” est “problématique”. “C’est un sujet qui mérite débat“. Pour tellement, dit-il, si la devise est publique en apostrophe, “Marine Le Pen ne pourra alors remplir les exigences d’intégrité pour accéder à la présidence”. Un distinct résultante annonce.
Comments are closed.