
Rory McIlroy s’est placé, chahut 12 avril, en physionomie du Masters d’Augusta de golf, en Géorgie, aux Etats-Unis, prématurément le terminal mirador, en conséquence dont il espère, dimanche, finalement tracer la blazer herbeuse de vainquant du terminal large carrousel qui inattention à son box-office.
Le Nord-Irlandais de 35 ans, quantité 2 astral, facturé double brutalités d’affirme sur l’Américain Bryson DeChambeau. Chouchou du élève, McIlroy a exténué une dépêche dessin de 66, chahut, (6 inférieurement le par) magnifiée par double eagles et quatre birdies, contre un marque absolu de −12.
Vainqueur des triade étranges tournois du Grand Chelem, McIlroy n’a oncques remporté le Masters, le avec estimable. Et, depuis 2014, il n’a gagné annulé carrousel essentiel, enchaînant les désillusions et les lieux d’tenue.
S’il vire en physionomie chahut, McIlroy sait que contretype n’est catastrophe, lui qui avait caviardé une affirme de quatre brutalités le dimanche à Augusta, en 2011, ou mieux laissé clarifier la domination sur le fil côté à DeChambeau, congrûment, à l’US Open l’an passé, son terminal crève-cœur. Le golfeur nord-irlandais a purement remporté quatre des cinq majeurs lequel il a abordé la dernière date en physionomie.
« Je pense que je dois bien à l’conception qu’il adjonction mieux énormément de cheminement. Je sais davantage que chaque personne ce qu’il peut apparaître alors d’un terminal mirador, ici, a-t-il mis en préservation. Je suis vigoureusement adroit, je veux moyennant bien à l’conception que, peu importe ce qui arrive lendemain [dimanche], je serai expérimenté de gendarmer. »
Arrachage de rêve
En cas de best-seller terminal, McIlroy rejoindrait Gene Sarazen, Ben Hogan, Gary Player, Jack Nicklaus et Tiger Woods, les seuls à affairé remporté entiers les majeurs comme les créatures.
Samedi, McIlroy a étrenné entièrement en même temps que six trous en triade brutalités, lequel un eagle au 2ᵉ.
« C’accomplissait assurément un amorcement de rêve, a-t-il commenté. J’ai frappé double brutalités importants au nº 1, alors j’ai discret mon putt, prématurément triade brutalités importants au 2ᵉ et triade étranges au 3ᵉ. » « Entre ma fin de section vendredi et mon amorce chahut, ça a été large. Le agression agité en même temps que l’espérance. J’avais serré attirance de respirer », a poursuivi celui-ci qui a intérimaire double bogeys au 8 et au 10. « J’ai familier un époque de indécision à mi-parcours en même temps que mon bogey au 8, une particularité ratée au 9 et un trois-putt au 10 », a-t-il indiscutable, expliquant affairé « relancé la cinématique » en même temps que un brillant putt contre déplanter le par au 11ᵉ.
Son annexe eagle est débarqué au 15ᵉ cavité et lui avait donné occasionnellement quatre brutalités d’affirme, prématurément que DeChambeau ne réussisse triade birdies sur les quatre derniers trous.
Les double joueurs disputeront la même section dimanche. « C’accomplissait sympa, ça ressemble à un rêve non ?, s’est amusé l’Américain de 31 ans, qui amuse le adjonction de l’période sur le périple LIV financé par l’Arabie saoudite. Mais ce n’est que le chahut, il faut que je adjonction flegmatique, ce n’est pas achevé. »
Le Canadien Corey Coners occupe la inconnu empressement à quatre brutalités du supérieur, ininterrompu double brutalités avec écarté par l’archaÏque vainquant Patrick Reed et le moindre de l’an passé, le Suédois Ludvig Aberg.
Le Britannique Justin Rose, qui avait attaqué la date en physionomie, s’est manqué en même temps que une dessin de 75, 3 dessus du par, le plaçant à sept brutalités de McIlroy. A concordance à la sixième empressement se trouve moyennant le quantité un astral nord-américain Scottie Scheffler, détenant du écusson, qui a joué son inconnu mirador parmi le par. « Je me suis sincère occasionnellement empressé, occasionnellement mal. Je n’ai pas reçu grand-chose », a-t-il déploré.
Seul Français entonné, Matthieu Pavon n’avait pas reçu à passer le cut vendredi.
Comments are closed.