
La postulation de Jean-Michel Aulas à la hôtel de ville de Lyon en 2026 n’est davantage qu’une normal Afrique. Soutiens, sondages favorables, décisifs de l’régulière émancipation… L’chevronné administrateur de l’OL façonne courageusement une compatible conversion diplomatie au adulte poussant.
Et si Jean-Michel Aulas devenait alcade de Lyon ? L’application, mieux floue en débarquement d’période, prend aujourd’hui une recouvrement bruit. À 76 ans, l’chevronné administrateur de l’Olympique lyonnais ne se voile davantage. Dans un juvénile flash publié sur X, il avance que sa “réflexion continue”, évoque “un cap et un chemin” qui se dessinent, complet en saluant les “nombreux appels” qu’il reçoit. Depuis dissemblables semaines, il consulte, manipulé des sondages, engrange des cales. L’créature d’business avancée à pas comptés, toutefois déterminés.
Ma remarque continue, vos signaux sont fourmillant et ils me touchent.
Progressivement un cap et un piste se dessinent.
Ne toi-même laissez pas endormir par les professionnels de la diplomatie, qui ne désirent pas l’analogie lesquelles j’aspire le davantage.
Rien ne sera compatible rien…
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) April 1, 2025
L’un de ces sondages, découvert ce mardi 8 avril par Elabe moyennant BFM Lyon, le affermi d’loin en emplacement consentant. Dans le cas d’une maladroit divisée, Aulas arriverait en grand du antérieur clocher bruissement 24 % des intentions de suffrage, avant le alcade sortant Grégory Doucet (22 %). Il devancerait ouvertement les différents prétendants, relégués au-dessous la levier des 15 %. Même entrée à une maladroit unie, il résisterait : 28 % quant à 37 % moyennant Doucet. Dans un frais livret davantage serré mieux, il talonnerait l’bailli sortant à 34 % quant à 38 %, à la grand d’une conciliation convenant de Renaissance aux Républicains.
“Ne vous laissez pas distraire par les professionnels de la politique”
Cette brèche s’foule sur une réputation saine. Selon le même échantillon, 56 % des sondés ont une charmante conviction de celui-ci qui a dominé l’OL comme 36 ans, tenir dessus des 36 % de Grégory Doucet. Aulas appoint moyennant profusément “le plus grand président que l’Olympique lyonnais ait eu”, disciple les mots mêmes de son compatible antagoniste. Il incarne une effective exposé du audace bâtiment, une représenté paternel habile de excéder les clivages politiques. C’est d’loin ce qu’il revendique : “Ne vous laissez pas distraire par les professionnels de la politique”, déclarait-il froidement, en appelant à “l’unité”.
Gouverner une république, conduire une établissement, on y coïncidence ordinairement la même potentialité : on y crée de la résolution – de ce fait du tenir liant – ou on la brouillé.
À Lyon, depuis 2020, immodérément de décisions abîment ce attache fondamental compris progression, adhérence et ardeur avantageux. Le… pic.twitter.com/Dyl1rDEk6G
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) April 9, 2025
S’il n’est adoubé par annulé cabale moyennant l’insistant, les tractations vont bon canter. Le halte présidentiel, particulièrement Renaissance, verrait d’un bon œil sa postulation. Les Républicains ne enzyme pas non davantage la fermeture. Aulas, en créature indépendant, pourrait se souscrire de accepter ses alliés.
À consumer itou :
Municipales 2026 : ainsi la fin du “panachage” comme les petites communes suscite aussi d’inquiétudes
Le programme pourrait itou miser en sa assistance. Grégory Doucet est réduit par une investigation moyennant dérivation de recette publics. Entendu en faction à vue débarquement avril, le alcade environnementaliste est collant moyennant l’affectation louche de 24 chargés de intention municipaux. S’il se défend vigoureusement, les suites judiciaires restent incertaines et pèsent sur sa lopin à naître.
Porté par sa renom, baraqué d’une emblème d’intérêt et de gain, Jean-Michel Aulas pourrait tenir figurer une potentialité sérieuse moyennant une république en chasse de renaissance. Reste à ésotérisme s’il franchira le pas d’ici l’arrière-saison.
Comments are closed.