Municipales 2026 : les militants PS investissent à eux candidats à Montauban, Moissac et Montech

l’constituant
Les militants socialistes du Tarn-et-Garonne vivaient invités à se proférer jeudi 3 avril 2025 sur les candidatures en vue des municipales de 2026. À Montauban, hormis effarement, c’est Arnaud Hilion, chef auteur confédéral du PS, qui a été élu “1er des socialistes” identique en 2020. Formellement, son cérémonie doit dépendre validée par le table territorial. À Moissac, les militants ont confirmé Estelle Hemmami identique génie de queue cependant qu’à Montech, c’est Claude Gautié, 2e attaché au consul, qui conspiration la consécution de Jacques Moignard qui ne se représente pas.

Le Parti socialiste commence à se aménager en alternance de grabuge en vue des municipales de 2026. En Tarn-et-Garonne identique comme les distinctes départements, la alliance du PS organisait ce jeudi 3 avril 2025 en cellule l’faveur du “1er des socialistes”. Derrière ce règlement, un macache majestueux, se anonyme le rival ou la candidate que ses camarades souhaitent percevoir confirmé(e) effigie de justificatif ou à réunion le moins le surtout placé sur une justificatif d’annexion de la grossière.

Trois villes vivaient concernées par ce choix des militants, dominé compris 17 heures et 21 heures jeudi crépuscule : Montauban, Moissac et Montech.

Dans la nation circonscription, hormis effarement, c’est Arnaud Hilion qui a été confirmé. “Je tiens à remercier chaleureusement mes camarades socialistes qui m’ont accordé leur confiance en me donnant l’investiture pour être candidat à la mairie de Montauban “, a réagi le guider communal et fédéral de Montauban comme un bordereau. Le chef auteur confédéral du PS voyait le singulier rival néanmoins il souligne que “ce résultat obtenu à l’unanimité, avec une participation de près de 70 %, est à la fois un honneur et une immense responsabilité”.

Formellement, identique le prévoient les statuts du PS contre les villes préfectures et les communes de principalement de 20 000 habitants, l’cérémonie d’Arnaud Hilion doit surtout dépendre validée par le assemblée territorial ou par le table territorial du coalition à la lilas. Le champion du PS 82 repart de ce fait à la préhension de l’pension de Ville, identique il y a 6 ans. Rappelons qu’en 2020, Arnaud Hilion avait pipe-line une justificatif intensive par disparates partis de grossière (PS, PRG, PCF, EELV, Place notoire, GénérationS) et par l’incorporation Montauban Citoyenne. “Dès demain, nous engagerons un travail pour rassembler la gauche républicaine, humaniste et écologique, ainsi que toutes celles et ceux qui, comme moi, veulent voir Montauban se tourner enfin vers l’avenir.”

Estelle Hemmami choisie par le PS comme chef de file à Moissac.
Estelle Hemmami favorite par le PS identique génie de queue à Moissac.
DDM archives

À Moissac, même permanence qu’à Montauban : c’est la génie de queue de l’inimitié, Estelle Hemmami, qui a été préférée par les militants PS contre avancer les aptitudes de la grossière facette au consul RN sortant Romain Lopez. Il y a nombreux jours, la instigatrice municipale et fédéral a éclairé aussi lui-même ne se reconnaissait pas comme la trot de l’Union citoyenne moissagaise, futur transpartisan dominé par l’ex-Macroniste Séverine Laurent. Le hâblerie contre Estelle Hemmami consiste désormais à marier les forces de grossière néanmoins de échauffer pour au-delà des partis, en battant sa justificatif à la phalanstère intérieure, si lui-même veut se étendre une intérêt facette à l’extrême-droite.

Claude Gautié, un proche du maire sortant Jacques Moignard, devrait conduire la liste de gauche à Montech.
Claude Gautié, un limitrophe du consul sortant Jacques Moignard, devrait entreprendre la justificatif de grossière à Montech.
Capture Facebook

À Montech, l’pari est noble contre le PS qui gère la 5e nation du district depuis 2011. Le consul sortant, Jacques Moignard, a écho sagesse le appointement inédit à sa grand nombre qu’il ne se représentait pas. Sans effarement, les militants socialistes ont porté à elles consentement sur Claude Gautié. L’contemporain 2e attaché en accepté des épreuves, de la entretien et des bâtiments banaux, est un ami de 30 ans de Jacques Moignard. “Depuis que j’ai annoncé ma décision, les membres de mon équipe commencent à se positionner pour savoir s’ils repartent ou pas. C’est un processus tranquille et bienfaisant”, confie le consul de Montech.

Comments are closed.