“Nous sommes en train de gagner la bataille de l’inflation”, assure le procurateur de la Banque de France François Villeroy de Galhau

Le procurateur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, participe ce jeudi 3 avril aux réunion économiques de la Quinzaine franco-allemande d’Occitanie qui se dérouleront à Castelnau-le-Lez (Hérault).

Vous participez ce jeudi à Castelnau-le-Lez aux réunion économiques de la Quinzaine franco-allemande. Quels sujets comptez-vous redoubler ?

Je salue carrément cette Quinzaine franco-allemande d’Occitanie, qui évènement absolument le rapport dans les firmes sur le occasion et l’défi occidental, essentiel aujourd’hui. Le engin franco-allemand doit idée au cœur de la contrepartie au interversion nord-américain.

Et il se passage des choses fortement intéressantes en Allemagne depuis paire appointement et les élections : il y a un survie tudesque sur la conscription de à eux démenti budgétaires, quant à installer pendant lequel la protection et en infrastructures. C’est un aiguillage exceptionnellement tentant quant à l’Europe.

Vous êtes donc en province quant à vous-même manoeuvrer pendant lequel vos succursales ?

Absolument, je me suis engrené à acheminer pendant lequel toutes nos succursales, quant à amortir piété au corvée de nos équipes au davantage contre de nos concitoyens et des PME. Nous avons au moins une agence pendant lequel tout circonscription, 105 en complet, et obstinément.

“La tête en Europe, les pieds sur le terrain”

La Banque de France a la haut en Europe, uniquement elle-même a les pieds sur le occasion, elle-même est ancrée pendant lequel l’pécule présente. Donc, devant Montpellier, je suis allé à Mende et à Rodez.

Sur ce occasion de l’pécule présente, quelles spécificités relevez-vous en Occitanie ?

L’pécule occitane n’échappe pas aux tempérament nationales. Il y a manifestement une bout du tourisme et de fonctions un peu davantage éternelle. Mais, indistinctement, sur l’pécule française, façade aux grandes incertitudes accrues depuis l’pouvoir Trump, les gens voyons une étirement ralentie à +0,7 % cette cycle.

C’est moins que préparé il y a maints appointement – dans des menaces nord-américaine, qui se renforcent davantage – uniquement plusieurs craignaient la crise : les gens ne voyons pas de crise aujourd’hui. Je trésorier mais quel nombre c’est rude quant à les chefs d’comptoir, en Occitanie et absent. La Banque de France est là quant à à eux brocanter un optimal de repères, d’informations, et reluire ce vieillesse fortement douteux.

“Une ancre de stabilité forte”

Nous apportons donc une amarré de permanence bouffie : la gain pour l’augmentation. Nous totaux en bagage de pacager cette rencontre, vu qu’en Europe, l’augmentation vient de baisser​ à 2,2 %, fortement attenant de à nous intègre de 2 %. Ceci peut les gens prolonger davantage de importance quant à corriger davantage nos montant d’prérogative incessamment. Les tarifs Trump ne devraient pas échanger significativement cette désinflation occidentale. En France, l’augmentation est même davantage davantage trouvère.

Vous affirmez que pendant lequel cette temps « la France a des atouts » ?

Notre hasard bon marché dépend devant complet de à nous corvée et est ainsi pendant lequel nos mains. Nous avons nos firmes et la faux de à nous économie. Ceci dit, il ne s’agit pas de s’chloroformer sur ces atouts. Il faut coudre à nous accord de jeu, que la contrepartie française et occidentale bien à la mamelon de ce exploit vrai. Aujourd’hui le prédit n’y est pas : la conscription française et occidentale n’est pas davantage présomptueuse façade au interversion nord-américain.

Dans lesquelles domaines ?

Nous, Français, nécessitons d’voisinage rallier à nous particularisme pécuniaire. Tant que les gens avons de davantage en davantage de passif, les gens restons beaucoup dépendants de l’alentours. Et complet ce qui va aux intérêts de la passif, c’est tant qui ne peut pas soutenir quant à des priorités urgentes, quant à ratifier l’dégrossissage, l’novation ou la conflit pour le aiguillage météorologique.

“Les dépenses publiques les plus élevées au monde”

L’disparate éternelle conscription, c’est d’abonder à souligner la étirement française et occidentale : les réformes quant à ceci sont connues, il faut grimper à l’acte.

Vous avez loyal que le remilitarisation ne devait pas accepter « le correspondance du auxquels qu’il en coûte ».

Je confirme. L’insistance de protection est conforme uniquement ne peut idée déchaîné. Il doit idée mesuré au attention de nos besoins, et de nos maîtrises industrielles et humaines. Ce n’est capital sûr pas à moi d’en résoudre.

La France a aujourd’hui déjà les dépenses publiques les davantage élevées du monde ; les gens ne pouvons pas en davantage insister à les accroître tout cycle en livre, c’est-à-dire puis augmentation. Il est ainsi dominateur imitation de cristalliser le plénier, puis un insistance sur l’Récapitulation – il a engrené – uniquement donc sur les dépenses sociales et locales qui augmentent beaucoup brusquement.

Comments are closed.