Pro D2 : “On n’a rien lâché dans les moments clés”, les premières réactions subséquemment la prise du SU Agen vers Oyonnax

l’créant
Vendredi 4 avril, le SU Agen s’est imposé au étape Charles-Mathon vers Oyonnax (34-30). Les réactions.

Emile Dayral (chope d’bondon du SU Agen) : “Ça fait du bien de chanter et de voir les gars avec le sourire. On en avait besoin après être revenus trop souvent de déplacements la tête au fond du seau. On a su rester connectés et lucides pour bien défendre. On a mis l’accent sur la défense cette semaine. On est sur une bonne dynamique, on a un bon état d’esprit. La dernière action et mon coup de pied qui amène l’essai ? C’est le jeu, il faut le faire, c’est de l’adaptation. Je vois qu’ils sont serrés et je tente le coup.”

Adel Fellah (organisateur supplémentaire du SU Agen) : “On est très heureux de ne pas avoir rompu. On a été acculés et on n’a rien lâché dans les moments clés. L’objectif était de rentrer dans le money time avec un faible écart de points. On parle de la défense, mais ce qui fait gagner le match, c’est une belle offensive. Oyonnax nous a mis sous pression avec ses armes, mais on n’a pas craqué. Les joueurs ont montré de la conviction. Il y a eu un déclic la semaine dernière. La course au maintien n’est pas terminée, il faut savourer et apprécier, puis se remettre au boulot assez vite.”

Kévin Lebreton : “La dernière action n’est pas tombée du bon côté pour Oyonnax”

Mathieu De Giovanni (collaborateur arête du SU Agen) : “Il y a de la joie ce soir, car on a du mal à l’extérieur depuis le début de la saison. On avait comme volonté de les amener dans le money time pour, pourquoi pas, tenter un coup. On a réussi ce soir. On a un objectif : maintenir ce club. On ne s’enflamme pas, on a une grosse réception de Brive à la maison la semaine prochaine. On a un bon état d’esprit dans ce groupe mais ça n’a pas souvent tourné en notre faveur. On l’a peut-être un peu perdu à cause de ça à la longue, mais il est revenu. C’est une belle performance, mais une défaite la semaine prochaine pourrait tout gâcher, on en est conscients.”

Kevin Lebreton (inconnue arête et guide d’Oyonnax) : “Ça s’est joué à rien. La dernière action n’est pas tombée du bon côté. Encore une fois, en première mi-temps, on a trop d’occasions qu’on ne met pas au fond. On ne l’a pas fait, on est punis encore une fois. Il manque peut-être un peu de confiance. On est conscients que ce sera dur et on espère que ça tournera bien un jour pour nous. On a fait un bon match, on a un bon état d’esprit. Ça va finir par sourire.”

Fabien Cibray (régenter d’Oyonnax) : “On a beaucoup d’opportunités qu’on n’optimise pas et on a fait beaucoup de cadeaux à l’adversaire. Eux, avec rien, ils ont fait beaucoup. Le jeu était plutôt bon ce soir, le contenu n’est pas mauvais, mais on fait trop d’erreurs. Tu ne peux pas t’en sortir comme ça. Il faut aller chercher plus, il ne faut pas donner à l’adversaire. Ce n’est pas ma meilleure soirée de la saison, ça, c’est certain.”

Comments are closed.