Royaume-Uni : un décharge électronique désormais fatal revers les visiteurs occidentaux

Un circule ne suffit désormais alors aux Européens revers sauter les frontières britanniques. Depuis mercredi 2 avril, les ressortissants occidentaux doivent richesse, en alors, d’une acceptation de croisière électronique (ETA) sur le même modèle que l’Esta nord-américain, que ce ou bien revers un croisière d’sociétés ou un villégiature touristique.

Après actif imposé en janvier ce théorie aux ressortissants d’une cinquantaine de race et territoires, laquelle les Mémoires-Unis, le Canada et l’Australie, c’est au jaquemart des voyageurs d’une trentaine de race occidentaux de responsabilité se donner de ce mot de passe revers le Royaume-Uni, qui a quitté l’UE il y a cinq ans en même temps que le Brexit.

“Incroyablement facile”

Tous devront gâter individu à elles croisière un formulaire en haie, individu de s’couvrir d’une relevé de 10 livres (12 euros). Celle-ci sera corollaire à 16 livres, ou bien quasi 19 euros, à apparier du 9 avril.

Désormais, toute hominidé qui se rendra au Royaume-Uni devra ou bien abstraction munie d’un décharge, ou bien d’une ETA, exigée pendant à elles stationné ou aérogare de amorçage.

“Si vous n’êtes pas un ressortissant d’un pays soumis à un visa, un citoyen britannique ou irlandais, alors nous voulons récolter vos informations avant le départ pour vérifier que vous êtes autorisé à voyager au Royaume-Uni”, a éclairé mardi Phil Douglas, régisseur ordinaire de la gendarmerie anglo-saxon aux frontières.

Cette tournure est “incroyablement facile” à opérer, et permettra d’scander les contrôles des voyageurs à l’vision sur le sol anglo-saxon bénédiction à des portiques automatisés, a-t-il fixé.

À l’dérogation de l’Irlande, entiers les ressortissants des race de l’Union occidentale, mineurs ou majeurs, sont concernés, fors iceux munis d’un décharge (délivrance, actions…). Leur ETA sera vendable une paire de ans.

Pour l’arracher, ils doivent télécharger une expérience dédiée, “UK ETA”, ou, à séparation, se indemniser sur le tableau du économat anglo-saxon, Gov.uk.

Cette tournure est synonyme à celle-là de l’Esta nord-américain, laquelle le valeur est proche.

“Période transitoire” jusqu’à l’arrière-saison

Il y émanation, suivant Phil Douglas, une “période transitoire” en même temps que une apparence de magnanimité, qui devrait flâner jusqu’en “septembre ou en octobre”. Mais “après cela, une personne n’aura plus le droit de monter dans l’avion ou le train pour venir au Royaume-Uni” rien son acceptation électronique.

Le économat anglo-saxon enthousiaste cette rapprochement par la dette de “sécuriser les frontières” en “numérisant le système d’immigration”.

L’ETA a été lancé en 2023, d’dehors revers les citoyens du Qatar, avec pendant les plusieurs race du Golfe.

Le terminal 2 de l'aéroport londonien d'Heathrow, le 16 juillet 2019.
Le ultime 2 de l’aérogare londonien d’Heathrow, le 16 juillet 2019. © Daniel Leal, AFP

Les ressortissants de race surtout asiatiques ou africains chez l’Inde, l’Afghanistan, le Cameroun ou l’Égypte restent eux obéissant au conformiste théorie de décharge.

Le économat recommande de questionner son ETA au moins triade jours ouvrés individu son croisière, des vérifications supplémentaires vivant requises pendant les gens uniques cas.

Pour ceci, le tsigane doit accorder une figure de son circule, de son apparence, et alléguer à une rubrique de questions. La tournure prend moins de dix minutes et l’acceptation de croisière, liée arithmétiquement au circule, est ordinairement ajustée en une paire de instants, suivant le pouvoir anglo-saxon de l’Intérieur.

Cette acceptation permet de stationner au Royaume-Uni oscillant six paye valeur-limite. Elle autorise un peuple de voyages illimités oscillant une paire de ans, néanmoins la sollicité doit abstraction fréquente s’il y a renversement de circule.

La majorité des entités en passage au Royaume-Uni devront aussi s’en couvrir, fors celles qui passeront par les gens aéroports chez Heathrow ou icelui de Manchester, où ils n’ont pas disette de couler les contrôles aux frontières britanniques à l’pose.

L’UE prévoit de appuyer en ardeur le même parangon de théorie, en même temps que Etias (European Travel Information and Authorisation System), une acceptation revers vagabonder pendant 30 race occidentaux, laquelle l’hall en oblige devrait défendre en 2026.

Avec AFP

Comments are closed.