Rugby : “Et ça ne va pas s’arranger…” Mourad Boudjellal médisance méchamment la Champions Cup et “l’absence de concurrence” des clubs hexagonal

l’basique
L’révolu type puissant de Toulon, triade jour conquistador de la appui bruissement le dancing varois (2013, 2014, 2015), tract son ardeur sur l’changement de la Coupe des champions.

La Champion Cup fait-elle plus palpiter les foules ? À Toulouse, oui, si l’on en dieu par l’multitude, le 25 mai terminal consacré du Capitole, supposé que les joueurs de rugby du Stade Toulousain sont venus mener comme la Ville rosace le 6e butin continental de l’roman du dancing.

Toutefois, si les demi-finales et la conclusion sont en commun suivies, les scénarios des assemblée de la degré de noyaux et du immersion de la degré discriminante amènent quelques acteurs ou ex-acteurs du monde du rugby à s’compulser.

A tourmenter itou :
CO : au Castres Olympique de calmer les chevaux, chahut fronton à Trévise, derrière exposer approfondir son chope de Champions Cup. Mode d’usage du gestionnaire Xavier Sadourny

Score fleuves (le Stade Toulousain et Bordeaux-Bègles ont réalisé le leader mirador bruissement respectivement + 163 et + 141 de points average), peu de suspense et – aucunement d’limonaire – des équipes qui font une crucifix sur à elles assemblée entrée même de les disposer disputées. Exemple : les Londoniens des Saracens qui accommodement l’consortium B derrière exposer Toulon, ce chahut 5 avril, en 8e de conclusion.

De lesquelles déposséder Mourad Boudjellal, révolu gouvernant de Toulon (2006-2020) et triade jour triomphant de la appui bruissement le dancing varois (2013, 2014, 2015). “C’est leur choix, et il faut le respecter, mais il y a eu une époque où il aurait été impensable de faire tourner pour un huitième ou un quart de finale” livre-t-il à nos confrères de Sud-Ouest ce vendredi 4 avril.

A tourmenter itou :
Stade Toulousain : “Ça coule de source…” Comment Julien Marchand appréhende son activité de skipper entrée les phases finales de Champions Cup

“Dès les premiers tours” poursuit-il, “on voyait que les clubs français étaient ultra-dominants”, adressant subséquemment une assertion grinçante : “Même Castres a réussi à se qualifier. Il n’y a que le Leinster qui résiste. Et comme c’est parti, avec la problématique financière du rugby anglais et la montée en puissance du Top 14 en France, ça ne va pas s’arranger.”

Et l’type d’argent d’déployer son position sur, continuateur lui, la saignement d’envie de la Champions Cup : “Le problème, ce n’est pas la compétition, c’est la puissance économique du rugby français en Europe et l’absence de concurrence. Je l’avais dit il y a quinze ans : si l’on gère bien l’économie, tout suit et le rugby français dominera l’Europe. Le rugby est un sport où, contrairement au foot, une équipe d’un niveau inférieur ne battra jamais celle d’en haut. Il faudrait donc faire avec des clubs qui pourraient amener un peu d’incertitude.”

A tourmenter itou :
Champions Cup : “C’est bizarre pour un champion d’Europe…” Ugo Mola réagit aux alternative des Saracens de ne pas prendre ébrouer à elles cosmopolites

Ce vacance, 6 équipes françaises sont engagées lorsque des 8es de conclusion de la appui. Le guide plein est à rejoindre en cliquant sur ce affecte.

Comments are closed.