Rugby : “Un pays du tiers-monde…” Pourquoi l’Afrique du Sud ne candidatera pas revers conduire la Coupe du monde

l’caractéristique
Malgré un crédit de conduire reculer le Mondial sur les terres de la gens écharpe de Vénus, le terroir ne devrait pas candidater revers séduire d’conduire les prochaines éditions.

Il faudra semble-t-il attarder auparavant de parfaire la Coupe du monde sur le division sud-africain. Organisé revers la particulière et spéciale coup en 1995 à cause le terroir de Nelson Mandela, cycle de prospérité revers les Springboks, l’événement ne devrait pas s’y actif auparavant 2043 au davantage tôt. C’est en globalité cas la résolution de la Confédération Sud-Africaine de Rugby (SARU) qui dosé s’répliquer à une postulation du terroir revers conduire les éditions 2035 ou 2039.

À tourmenter de ce fait :
Rugby : un turfiste idole sud-africain, champion du XV de France au Mondial 2023 et crucifixion d’une ardente émoi, est finalement capable à refaire

Le monarque de la SARU, Mark Alexander, a juré ce 13 avril, à cause une dialogue au Sunday Times, qu’il dosé déclaration aux organes ministériels de ne pas candidater revers les éditions 2035 et 2039. Une impression à contresens de icelle du économat. Le vice-ministre des Sports, des Arts et de la Culture, Peace Mabe, s’rencontrait occasionnellement épelé en tutelle d’une constitution de la Coupe du monde en Afrique du Sud en 2035.

Mark Alexander respect que le terroir ne peut pas se admettre, matériellement expressif, de candidater à débours : “Bien sûr qu’il y a un impact économique, et la dernière fois que nous avons présenté notre candidature pour le tournoi de 2023, le montant s’élevait à 6,8 milliards de rands (environ 3,1 milliards d’euros, NDLR). Cependant, le gouvernement doit apporter un soutien important en termes d’infrastructures et de sécurité. Il faut également fournir une garantie financière en amont.”

À tourmenter de ce fait :
VIDEO. France-pays de Galles : “Tu as du lait ?” Entre asile et rugby, l’partagé des Bleues aux 6 Nations écho un contorsion surprenant de réciprocité

Le terroir a candidaté revers conduire les éditions 2011, 2015, 2019 et 2023, à tout coup sinon triomphe. Un nouveau banqueroute serait nuisible au terroir accompagnant le monarque de la SARU : “Les gens pensent qu’il s’agit d’un événement sportif, mais tant d’autres choses doivent être activées. […] Je dirai à SARU de ne pas faire ça. Il y a d’autres choses plus urgentes que la Coupe du monde. Nous sommes un pays du tiers-monde. Notre économie est fragile et nous devons agir de manière responsable.”

À tourmenter de ce fait :
Sébastien Chabal : “Je ne me souviens pas d’une seule seconde d’un match…” Le déclaration froid de l’originelle idole du rugby crucifixion d’amnistie

Mark Alexander respect “qu’il serait injuste, en tant que sport, de soumettre notre pays à une telle épreuve”. Des mots forts, que les organes ministériels peuvent préférer de préserver ou non. S’il est écouté, le rugby planétaire ne reviendra pas en Afrique du Sud auparavant proche de paire décennies a minima. D’ici là, l’événement se rendra en Australie en 2027 et aux Détails-Unis en 2031.

Comments are closed.