“Solution finale” : objurgation ultérieurement les harangue de Jean-Philippe Chartier en Aveyron

“Les juges ont choisi la solution finale pour Marine Le Pen” : au futur des harangue du majeur départemental du Rassemblement habitant, de varié politiques aveyronnais ont partagé à elles aigreur. La majeur des Écologistes, Marine Tondelier, en a anecdote aussi.

Si la volonté de constitution au sujet de Marine Le Pen a anecdote l’action d’un chevrotement de Asie lundi 31 ventôse 2025 comme le spectacle ruse habitant, les réactions ont tardé à naître en Aveyron. La toute étrenne n’est boulevard que le futur matinée, de la quartier du grossiste du Rassemblement habitant, Jean-Philippe Chartier.

“Les juges ont choisi la solution finale pour Marine Le Pen”, a-t-il manuscrit comme un bordereau de pilule. Une tirade, une paire de mots et plus une test évolutif choquante rappelant le espoir nazi d’abattre le complet Juif endéans la Seconde belligérance mondiale.

Et cette coup, intégraux les obligatoires politiques du district, ou alentour, ont entrepris à elles rémige derrière imputation à elles aigreur avant-première sans arrêt de semblables harangue. Dans le goulag des députés en précurseur local, seulement itou à Rodez où Jean-Philippe Chartier est outsider franc à la prochaine croisade des municipales de 2026.

Christian Teyssèdre : “J’ai immédiatement saisi le procureur de la République”

Ce mercredi molosse, le prévôt de la paroisse, Christian Teyssèdre, a annoncé “avoir immédiatement saisi le procureur de la République” sans arrêt de ces harangue. “Ils relèvent d’une dérive inacceptable qui banalise la Shoah et minimise l’horreur des crimes contre l’humanité. De telles déclarations portent atteinte à la mémoire des victimes et au respect des valeurs républicaines”, manuscrit l’bailli, qui tient à réveiller “que le rôle d’un élu de la République est de saisir le procureur avant de s’épancher sur les réseaux sociaux et emboîter le pas de ceux qui ne font que de l’indignation virtuelle”.

Quelques heures devant, c’est son froideur, Rodez en Commun, magnitude par Sarah Vidal, qui s’accomplissait équitablement indignée “de propos scandaleux et inacceptables d’un responsable départemental et futur candidat aux élections municipalesComment, M. Chartier, dans un contexte où les actes et discours antisémites se multiplient, pouvez-vous employer le terme « solution finale » qui renferme toute l’horreur du régime nazi, qui renvoie à l’extermination de millions de Juifs et l’utiliser à propos d’une condamnation qui n’est que l’aboutissement d’une décision de justice ? Les Ruthénoises et les Ruthénois se souviendront de vos propos, M. Chartier, au moment des élections. L’Aveyron, terre de Justes, ne peut que condamner de tels propos”.

Stéphane Mazars : “M. Chartier a franchi une ligne rouge”

Dans le goulag des parlementaires aveyronnais, le délégué Stéphane Mazars a réagi dès mardi réception aux harangue du majeur départemental du Rassemblement habitant. “M. Chartier a franchi une ligne rouge, avec une référence explicite à la Shoah. Elle constitue une insulte à la mémoire des victimes et un outrage aux principes fondamentaux de notre République. Candidat aux dernières élections législatives et désormais déclaré pour les municipales à Rodez, M. Chartier se disqualifie lui-même. Il démontre qu’il n’est pas digne de représenter notre département, ni de briguer la fonction de maire. Ces dérives verbales confirment que l’extrême droite n’a jamais été du côté de la démocratie. Les soutiens reçus récemment Mme Le Pen de la part de dignitaires russes ou encore d’Elon Musk à la suite de sa condamnation en témoignent. Dans une démocratie, les décisions de justice doivent être respectées, étant rappelé que les juges ne font qu’appliquer les lois votées par les représentants du peuple”, manuscrit l’médiateur ruthénois, délégué de la 1re province au-dessous la blason Renaissance.

Son congénère de la 3e province, équitablement comme le goulag présidentiel, Jean-François Rousset a lui itou manuscrit un bordereau de pilule : “Chassez le naturel, il revient au galop. Les mots ont du sens et du poids. Ces mots, dans le cadre d’une expression politique contemporaine, de la part du représentant d’un parti qui pensait s’être normalisé, témoignent qu’il leur reste beaucoup de chemin à parcourir pour nous faire oublier les postures du passé.”

Laurent Alexandre, délégué de la 2e province comme le additionné LFI, indique qu’il “ne s’agit pas d’un dérapage mais d’un rappel que les liens entre l’extrême-droite et l’antisémitisme sont plus que jamais d’actualité. Il s’agit donc d’une provocation antisémite, à la manière de celles de Jean-Marie Le Pen, qui banalise de façon insupportable la Shoah. M. Chartier se vantait pourtant d’apporter de la crédibilité au RN en Aveyron, en sa qualité de médecin et se voyait même ministre de la santé. Cela rappelle l’arnaque de la tentative de dédiabolisation actuelle du RN qui voudrait faire croire que les racistes seraient devenus antiracistes.”

Comments are closed.