Tennis : “S’unir et d’obtenir ce qui est juste !” Stefanos Tsitsipas gloire que les joueurs ne gagnent pas modérément d’capital en Grand Chelem

l’basique
Le Grec, existant 8e universel, billet ses consœurs et confrères à “s’unir” aussi d’posséder une mieux prolixe fraction des revenus dégagés par les quatre tournois majeurs du circonvolution.

Le Grec Stefanos Tsitsipas (8e universel) a billard sabbat 5 avril les joueurs de tennis professionnels à “s’unir” pile posséder une mieux prolixe fraction des revenus dégagés par les quatre tournois du Grand Chelem, pendant l’ont demandé des abats du top 20 parmi une message adressée à à elles organisateurs.

À l’moment présente, la mesure des recettes des quatre tournois majeurs perçue par les joueurs (comme 15 % remplaçant eux) “est loin de là où elle devrait être”, a jugé l’ex-N.3 universel alors d’une rencontres de pilule à Monte-Carlo, où le élémentaire Masters 1000 de la moment ici-bas pistage débutera dimanche.

A déchiffrer encore :
REPORTAGE. Tennis : Coco Gauff, Stefanos Tsitsipas, Holger Rune… Dans les coulisses de l’maison à champions de Patrick Mouratoglou

Trois jours ultérieurement la conviction par le mémoires L’Staff de la message représentante par les abats du top 20, le triple conquistador à Monte-Carlo s’est dit “surpris” qu’une équivalente questionnaire n’ait pas été formulée mieux tôt. “J’espère qu’on pourra tous ensemble” presser les organisateurs de l’Open d’Australie, Roland-Garros, Wimbledon et l’US Open à “essayer” de ramener la arrangement des revenus “aussi équitable que possible” pile les joueurs, a-t-il poursuivi.

Alors que la message des joueurs du top 20 avait été précédée paire semaines mieux tôt d’une tapageuse procédurier d’une vingtaine de joueurs moins connus et d’un fédération vers d’disparates instances de gouvernance du tennis universel (ATP, ITF, WTA et Itia), Tsitsipas a plaidé pile un préface mieux uni. “Les joueurs doivent complet aisément s’embrasser, jaser d’une même avis sur ce émettrice. J’ai occasionnellement l’avis que le tennis les gens sépare les uns des disparates.

A déchiffrer encore :
Tennis : la complément faramineuse perçue par Arthur Fils, enjôleur de Stefanos Tsitsipas à Bâle

L’gageure, c’est de entiers s’embrasser et d’posséder ce qui est ajusté pile les gens”, a conclu Tsitsipas, exempté de 1er tour. Titré à l’ATP 500 de Dubai avant d’être éliminé en huitièmes de finale puis au 3e tour des Masters 1000 d’Indian Wells et Miami, le Grec veut par ailleurs profiter du début de la saison sur terre battue, une surface qu’il affectionne, pour retrouver “des résultats mieux francs-jeux”.

“Les quarts de finale de Roland-Garros” affecté en 2024 n’présentaient “bien sûr pas un mauvais résultat, mais pas non plus” normaux à ses normes “d’il y a quelques années”, a regretté le finaliste de Roland-Garros en 2021 et de l’Open d’Australie en 2023.

Comments are closed.