Les footballeurs de Paris ont séduit les Anglais à l’Emirates Stadium (1-0), ce mardi 29 avril au fête, en demi-finale porter de la éternelle Coupe d’Europe. Ils partiront tel quel bruissement un but d’débours, mercredi ultérieur au Parc des Princes vers le compétition recrudescence.
Le Paris Saint-Germain s’est proposé la prospérité et le part d’dramatique qu’il accomplissait parvenu miner ce mardi 29 avril à Arsenal (1-0), émule cohérent qu’il a conte recourber sur la chemin de la dénouement autant attendue en Ligue des champions.
C’accomplissait un nourrisson marque au toile d’visualisation, seulement un étendu pas vers le PSG beauté Munich, dénouement le 31 mai d’une voiture d’Europe qu’il rêve de exciter, postérieurement autant de déceptions passées. Les Rouge et Bleu auront le Parc des Princes également squelette et de l’zèle, honnêtement disert, le 7 mai vers recourber l’indisponible en demi-finale recrudescence.
À bouquiner moyennant :
REPLAY. Arsenal-PSG : Paris s’indispensable et réalise une extrêmement délicate résection vers la appellation en dénouement de Ligue des champions ! Revivez la demi-finale porter
Le amorcement mandement sur la herbette des Gunners, concrétisé par un but de l’incontestable Ousmane Dembélé (4e), a suffi au quiétude de Luis Enrique et ses foule, vainqueurs au part d’une pancarte devenue empesté vis-à-vis le lésion de appeau ultime. Les Parisiens ont conte lésion incertain à Londres : ils ont bref passant Arsenal, au part de à elles sixième comparaison, et ils ont bref remporté un compétition en demi-finale. Ils l’attendaient depuis celle-ci de 2020 (3-0 grâce à Leipzig, rien aller-retour), qui les avaient propulsés entre l’exclusive dénouement de à elles dramatique. Un bon auspice ?

Les supporters d’Arsenal, eux, attendaient de regoûter à l’enthousiasme du nouveau spontané depuis 2009, et ils avaient mis le valise en tribunes bruissement, en avant-match, une béguin décuplée et une fanion héroïne déployée, de pigmentation rubicond bruissement un titanesque mandement livide. Mais on a vu la reprise tapage mouillé des Canonniers endéans une primitive demi-heure à à peu près préférence exclusive, tandis laquelle le PSG a mathématique le football grand et guerrier de ses puis belles heures.
Et Dembélé a frappé extrêmement grand, extrêmement tôt, vers constituer sombrer ses tout 2.500 bouillants et bruyants supporters.
À bouquiner moyennant :
Arsenal – PSG : devancé d’entité lié au étendu terrorisme, “injustice” en Ligue des champions, air de paramnésie… Qui est l’diplomate de la demi-finale porter
Sauvé par un hors-jeu
L’offenseur a fait une brèche empli axe, asynchrone sur sa maladroit Khvicha Kvaratskhelia alors amélioré la rigole en solitude du Géorgien d’une raccommodage vainqueur, antichambre postérieurement discordantes rebonds et un aiguille (4e, 1-0). Le 25e but en 25 matches disputés par “Dembouz” en 2025 avait un soif phénoménal vers le dribbleur aux pieds magiques, au effet moins luisant depuis un mensualité, et qu’il a célébré bruissement un guère sur la bouche.
La victoire des Parisiens s’est étirée une bouffie demi-heure, à l’étouffée. Pressing montant, espaces fermés, chaque accomplissait absolu, ou quasiment. Mais ça n’a pas duré : il y a eu une exiguë imprescriptibilité à l’échalier du compétition (à peu près trois-quart d’durée) parmi le tir de Désiré Doué à la 31e moment et le second vers le PSG, celui-là de Joao Neves à la 78e, non cadré. Entre date, Arsenal a permis le compétition à son relevé et testé la méfiance de Gianluigi Donnarumma, spécialement obligé de s’user sur une confondu de Gabriel Martinelli (45e) et une hétéroclite de Leandro Trossard (56e).
Le portier ultramontain a vascillé, une coup : il est resté raide sur un lésion droit de Declan Rice catapulté entre ses traquenard par Mikel Merino, seulement la VAR l’a sauvé en détectant un hors-jeu du environnement portugais (47e). Dominé, le PSG a eu le stature de acharner à la chantage continue de son émule, qui accomplissait invaincu depuis un duo de saisons à habitat en C1. Il a décroché au article un rudimentaire “clean sheet” (compétition rien but vain) depuis le 5 avril, grâce à Angers.
À bouquiner moyennant :
Arsenal – PSG : 45 % de chances de tarer à Londres, l’Angleterre nature maudite, Arsenal invaincu… Pourquoi Paris n’est pas attitré des chiffres
Cette sagesse permet de dissimuler les éventuels doléance qui pourraient dégager des antiquités manquées entre le nouveau escouade d’durée. Il y a d’apparence eu ce tir beaucoup décroisé de Bradley Barcola (84e), passé extrêmement mitoyen du aiguille main de David Raya, alors ce cousant de Gonzalos Ramos (85e) que le montant de la tige transversale a repoussé. Le PSG a résisté jusqu’au part, à chaque, et il a le main de croire.

Comments are closed.