
Le petit-fils de Raymond Poulidor a, une nouvelle fois, été la cible d’un geste de violence alors qu’il filait, sur les pavés, vers la ligne d’arrivée de l’Enfer du Nord.
Une bien mauvaise habitude. Ce dimanche 13 avril, sur la route de la célèbre classique cycliste Paris-Roubaix, Mathieu van der Poel a, une nouvelle fois été victime d’une attaque d’un spectateur.
Sur un secteur pavé, alors qu’il filait seul en tête vers la ligne d’arrivée à 33 km de la fin de l’Enfer du Nord, le petit-fils de Raymond Poulidor – qui venait de lâcher Tadej Pogacar – a été frappé par un jet de bidon en plein visage, lancé par un spectateur sur le bord de la route. Si le Néerlandais n’a pas été déstabilisé, il a senti l’objet de le heurter et a manifesté son mécontentement.
ud83dudeb4ud83cuddebud83cuddf7 | Vorig jaar een petje… nu een bidon! Van der Poel wordt bekogeld. Kappen alsjeblieft! ud83eudd2cud83eudd2c
ud83dudcfa Stream koers op HBO Max pic.twitter.com/qLd374R7Ti
— Eurosport Nederland (@Eurosport_NL) April 13, 2025
“L’année dernière une casquette… maintenant une bouteille d’eau ! Van der Poel est bombardé. S’il vous plaît, arrêtez !” ont ainsi écrit sur X nos confrères d’Eurosport, l’une des chaînes qui diffuse la course en France (avec France 3).
À lire aussi :
Tour des Flandres : “J’ai dû prendre des antibiotiques…” La lourde confession de Mathieu van der Poel, très malade avant la course
Une pratique dont Mathieu van der Poel a été victime plusieurs fois ces derniers mois. En mars, lors du Grand Prix E3 en Belgique, le coureur avait été la cible d’un crachat en pleine ascension de la Karnemelkbeekstraat. “Ce sont des gens qui feraient mieux de ne pas venir voir la course” avait-il ainsi réagi.
D’autant que, l’an passé sur le Tour des Flandres, il avait déjà été la cible de jets de crachats. Tout comme lors de certaines épreuves de cyclo-cross cet hiver, lors des quelles il avait également été visé par des jets de bière.
Comments are closed.