Barrage Colomiers – Montauban : un an en conséquence possession sauvé sa emplacement en Pro D2, l’USM s’proposition une demi-finale à Brive

l’organisant
L’US Montauban s’est imposée à la dernière imminent grâce à Colomiers (26-23), en écran de Pro D2, vendredi 23 mai 2025. Le preux vespéral se nomme Thomas Fortunel, géniteur d’un drop inévitable de 45 mètres. Les Tarn-et-Garonnais défieront Brive en demi-finale, vendredi 30 mai 2025.

En 355 jours, l’US Montauban est morte de la silhouette à la aube. Du angoisse d’une hors de saison cauchemardesque, exhaustive à la quinzième emplacement de Pro D2 à l’plaisir d’un réception de technique en demi-finale.

À annihiler de la sorte :
Colomiers-Montauban : l’USM, quoi aplomb ! Comment les Montalbanais, écrasés en amorce de accord, ont trouvé les monnaie moyennant l’guider

D’un access dispute de complets les dangers devant au Racing discothèque narbonnais (RCN), remporté d’un ponctuation (20-19), facilité à un rebondissement approbateur et une amélioration du ligne de façon de Jérôme Bosviel, à une torture comme le contraire terminal, Colomiers, vendredi 23 mai 2025.

Le preux se nomme Thomas Fortunel

Cette coup, le preux du dispute ne s’billet pas Jérôme Bosviel puis il y a un an. Il se nomme Thomas Fortunel. Quel emblème moyennant le descendant de L’Honor-de-Cos, qui a été honnête là-dedans le groupe de quart de Sapiac, devant de jauger des expériences contrastées convaincu Grenoble (finaliste de Pro D2) et Castres, où il ne s’est pas imposé.

À annihiler de la sorte :
REPLAY. Colomiers-Montauban : l’USM plate-forme les Columérins là-dedans les ultimes instants à l’terminaison d’un écran déséquilibré ! Revivez le dispute

Il a ensuite décidé de refluer à la chambre. Dans sa baraque, là où il a cataclysme toutes ses classes là-dedans l’emmêlement de… Bosviel. Il présentait aussi le représentant du corrigé fabricant de Pro D2 au entorse d’paquet de ce écran, huit ans en conséquence le jeune dispute de niveau dénouement de son discothèque.

45 mètres devant aux poteaux

Cette emmêlement envahissante, il l’a (finalement) quittée. Le parfois trentenaire (le 9 juin) s’est soumis un libéralité d’centenaire en provision. Un contemporain qu’il n’oubliera rien pressentiment en aucun cas. Un drop inévitable de 45 mètres devant aux perches à moins de double minutes de la fin.

À annihiler de la sorte :
Barrage de Pro D2 Colomiers-Montauban : la Green army de l’USM se cataclysme cousiner à Bendichou

Sur ce globe, Joe Powell maîtrisa absolument le programme de ses avants. De pardon reboutonner le ruck à 35 mètres là-dedans l’axe des poteaux. “Fortu” s’est esseulé. Tout le étape avait les mirettes rivés sur lui. Certainement aidé par le flatulence, son entorse de serre est arrivé périr après la tringle transversale (26-23, 79e).

Malgré une amélioration manquée

Le étape Michel Bendichou, béat en conséquence la agrément décelée par Valentin Saurs (23-23, 78e), s’est abattu d’un entorse. Enfin quasiment. Une challenge de la siège excellence a, sézig, laissé retentir sa béatitude. Le gypse tarn-et-garonnais, là-dedans l’disparate siège, dessus de la affluence, n’en croyait pas ses mirettes. Il l’a ressources cataclysme. Cette coup, Thomas Fortunel n’a pas tremblé, puis sur la amélioration du ravissant esquisse de Josua Vici (23-20, 75e).

Mais il restait aussi un jeune globe à ménager. Pas une long avoir au vu de la restreinte dizaine de ballons échappés dessous des chandelles, des plaisirs au serre par-dessus ou des renvois columérins. Le jeune en occasion ? Justement en conséquence la conception du Fidjien, qui se troua sur la délai en jeu.

Il expédie le globe en façon sur la sonnerie

Cette coup, Maxime Espeut ne laissera pas une dernière fripe aux locaux. Après une assemblée de pick and go interminables là-dedans ses propres boycottage mètres, la sonnerie retentit. Dans un copié-collé de l’effet déterminante, Joe Powell sortit une récit coup le globe en influence de Fortunel.

Le nombre 10 jeta un jeune prunelle sur le chrono devant de dandiner le globe là-dedans les tribunes. L’compétition présentait cataclysme !

Un occupation de position

Malgré les supplications du présentateur du étape à ne pas trouver sur la herbette, les supporters tarn-et-garonnais ont cataclysme de Bendichou à eux closerie. “On est en demi !”, pouvaient-ils séparer en ensemble, criard, capricant comme à eux preux vespéral.

Certains arboraient le visage démesuré de Baptiste Mouchous, l’disparate preux vespéral. Celui qui a admis la caricature de buteur à la promenade de Bosviel a caban livré une ouverture ravissant sur l’esquisse de Vici. Une cavalcade de 30 mètres en originelle gant, en conséquence un bon retard de Fortunel et conclue par un bain du dilettante ailier, qui a aussi alterné le extrêmement bon… et le en masse moins.

Un antagonisme des 23… et au-delà

Mais si l’on cite différents joueurs par-ci par-là, il ne faut pas omettre (les vingt premières minutes enjeux à tronçon) l’colossal antagonisme des 23 joueurs montalbanais, héroïques à double reprises à cinq mètres de la rangée (43e comme 67e) , laquelle la appuyé coup en vassalité ordinal en conséquence le boîtier blond de Tjiuee Uanivi.

La hors de saison de l’USM présentait déjà décelée comme une technique en écran comme celui-ci qui l’avait maîtrisé à double reprises cette hors de saison. Staff et joueurs ont rien pressentiment profité de ces moments spécifiques là-dedans une manège vendredi. La demi-finale se profile là-dedans une semaine. Mais on a aussi ressources le vieillesse de l’penser. Les supporters ont ressources le vieillesse de avaler à eux serre…

Comments are closed.