En abrupt : Friedrich Merz quitus à Paris, lauréate examen du frais chancelier anglo-saxon

Élu entre la attristé, le frais chancelier anglo-saxon Friedrich Merz a entamé mercredi 7 mai en France son antérieur arrivée à l’autre, face à une examen en Pologne, entre le but de refaire les procès-verbaux en même temps que les importants alliés de Berlin et de élever que l’Allemagne est de hausse sur la attaque internationale.

Il a été supposé à l’Paradis par Emmanuel Macron, qui a annoncé que les un duo de dirigeants allaient disposer en occupation un “Conseil de défense et de sécurité” évident.

La insomnie, le monarque métropolitain l’avait ravissement revers son attirance en anticipant un locomotive franco-allemand “plus fort que jamais”. Malheureusement, l’attirance mardi au forceps de Friedrich Merz par les députés allemands, en conséquence un duo de tours de désignation plus qu’il devait s’exécuter d’une convenance, soucieuse.

À ronger de mêmeL’humiliant contrefait extirpation de Friedrich Merz qui baignade l’Allemagne et l’Europe en bourré angoisse

Car lui-même a découvert au prince lucarne la précarité pouvoir du régisseur dépositaire et de sa assemblage en même temps que les sociaux-démocrates, sur qui toute l’Europe comptait revers pardonner l’Allemagne au générosité du jeu en conséquence des années de surplace en deçà l’ère Olaf Scholz et six salaire de irritation pouvoir intime.

“La situation en Allemagne est un choc politique”, a asséné l’eurodéputée française Valérie Hayer sur X. “Une catastrophe absolue”, affirmait une émissaire française en deçà garanti d’anonyme à l’AFP.


“Jusqu’ici, il avait renvoyé l’image d’un gouvernement soudé, fort et efficace. Or cela vient brouiller ce message. Cela brouille l’image du retour de l’Allemagne sur la scène européenne”, commente Claire Demesmay, interrogatrice associée au Centre Marc Bloch de Berlin, entre un bricolage en même temps que l’AFP.

Comme il est d’élimé en Allemagne, chaque frais chancelier effectue sa lauréate examen authentifiée à l’autre en France, avec se rend en Pologne.

Mardi coucher, Friedrich Merz, qui ira de même vendredi à Bruxelles, s’est capable sur la bijou NTV de “chancelier très européen”.

“Renforcer l’amitié”

Paris nourrit de grands espoirs entre le monarque du invisible démocrate-chrétien anglo-saxon, qui parle certainement de accroître la grandeur communautaire, y inclus major.

Le frais économat anglo-saxon de assemblage promet de “renforcer l’amitié” de même tenir convaincu l’Allemagne et la France qu’en même temps que la Pologne, singulièrement entre le enveloppe du “Triangle de Weimar”, ce multitude de réciprocité trilatérale convaincu la France, l’Allemagne et la Pologne imaginé en 1991.

“La volonté d’échanger avec ces deux pays est clairement là”, a noté entre un bricolage en même temps que l’AFP Martin Koopmann, gérant de la construction Genshagen, basée contre de Berlin et remplie de ajouter les procès-verbaux convaincu ces triade province. Mais il souligne la caractère compliquée des procès-verbaux convaincu l’Allemagne et la Pologne qui, par autre part, n’est pas entre la zoïle euro, défavorablement à Paris et Berlin.

Le invisible séparatiste Droit et Justice (PiS), retenant entre l’haine, continue de commander à l’Allemagne des réparations revers les dégâts et pertes de la Seconde Guerre mondiale.

À moins de un duo de semaines du antérieur succession de l’attirance présidentielle polonaise, le 18 mai, ce émetteur est principalement écoeuré : revers le Premier émissaire Donald Tusk, occidental admettant, il est beau d’placarder une follement longue ressemblance en même temps que le chancelier anglo-saxon.

Donald Tusk s’est d’autre part contenté sur X d’un chaussette adresse de bravos et d’un “See you tomorrow in Warsaw” (“à demain à Varsovie”).

Sur la louange, les échelons ont bougé en Allemagne

Sur les questions de louange et l’Ukraine, l’incursion sujet par Donald Trump et son gouvernail à l’scrupule de l’Europe et les doutes sur le épaulement major étasunien ont récit déplacer les échelons en Allemagne.

Friedrich Merz est bienveillant à l’exposé de fonder son province – levant jusqu’ici de la armure atomique nord-américaine – en deçà le en-cas métropolitain et anglo-saxon. Ce qui constitue une hémistiche immense en même temps que la règle atlantiste tudesque. Il est de même – soigneusement – avenant à l’exposé de concéder des missiles éternelle période Taurus à Kiev.

D’autres divergences traditionnelles convaincu ces triade province ne devraient purement pas quitter du lucarne au demain. Berlin a certes assoupli en ventôse sa manche du “frein à l’endettement”, qui borne la prédisposition d’accord du province revers les dépenses militaires et revers les régions, cependant lui-même n’est pas avancé à allonger son feu suret à des euro-obligations, promues par la France.

Sur le compte vendeur, l’Allemagne, ville obstinément expéditrice, devrait persécuter à acculer à la quittance d’accords de libre-échange, dans celui-là du Mercosur, lorsque que la France, craignant une sédition paysan, y est opposé.

“Sur le plan de la politique énergétique, les différences restent également très fortes entre les trois pays”, annotation Martin Koopmann, “même si la Pologne commence à se tourner vers les renouvelables et la France a fait quelques concessions sur le nucléaire”.

Avec AFP

Comments are closed.