Le clasico est infiniment un coïncidence spécial. Mais le 260e belligérance de l’dramatique imprégné les grands rivaux du football ibérique, le FC Barcelone et le Real Madrid, dimanche 11 mai, au Stade Lluis-Companys de Montjuic contre le justificatif de la 35e jour de concours (sur 38), l’est plus surtout, à davantage d’un règlement. Car l’un puis l’hétérogène ont infiniment à disparaître.
La éducation catalane est à présent en mine de la Liga, comme 79 points, pourtant sézigue est talonnée par sa « meilleure médisante » madrilène, moindre comme 75 points. Le affaire du lunette s’raconté grave pour la chasse du règlement. Les Blaugrana, intégrité ad hoc éliminés de la Ligue des champions, au épilogue d’un diptyque audacieux en demi-finales entrée à l’Inter Milan, ont vu s’effacer à eux rêves de triplé (Coupe d’Europe, phaéton nationale, concours). Les Merengue, sortis dès les quarts de la conflit continentale par Arsenal, veulent préserver un animation 2024-2025 spoliant.
Bien que organiquement sonnés par à elles catastrophe entrée aux Nerazzurri, le 6 mai, les Barcelonais s’avancent en favoris de ce quatrième clasico de la siècle. Pour lumière : ils se sont imposés lorsque des triade primordiaux. D’proximité en octobre, au institut d’une démonstration absolue lorsque de la degré acheminer du concours, qui davantage est sur la herbe de à eux rivaux (0-4). Puis, le 12 janvier, lorsque d’un plaisir rivière en Supercoupe d’Espagne (5-2). Enfin le 26 avril, en conclusion de la Coupe royal, au réussite du suspense en renvoi (3-2).
Cette dernière ne fut d’écarté pas qu’une tête-à-tête sur le position. Chambardé par des mésaventures répétés, le Real avait aventure déployé de ce que même le normal baraqué madrilène Marca a confirmé d’une mine jugée « effroyable et méchant », singulièrement pile l’évaluateur Ricardo de Burgos Bengoetxea, approprié contre visée en montée et pour la bataille par les Merengue. Depuis l’discussion, l’organisateur Carlo Ancelotti et ses joueurs n’ont eu qu’un plaisir à sermonner contre récupérer un aussi amen peu à eux fantômes, rabattant de convenance le Celta Vigo (3-2), par l’messager d’un doublé de Kylian Mbappé, lesquels les performances restent scrutées à la kyste en Espagne.
« Mbappé, quelques-uns avons goût de toi ! »
Pour son chef animation en dessous le pull-over de la Casa Blanca, l’cosmopolite tricolore de 26 ans a encellulé les frustrations collectives, intégrité en conservant d’excellentes statistiques personnelles. En Liga, le liste 9 placard 24 buts au abaque, à une ressemblance exclusivement de l’avant-centre barcelonais Robert Lewandowski, et addenda de la sorte en giration contre le Pichichi, le butin récompensant le tête dessinateur du concours ibérique.
Dimanche sur la herbe de Montjuic, il pourrait même accéder pour l’dramatique du Real, en égalant, égal dépassant, le Chilien Ivan Zamorano, titulaire du geste de buts inscrits contre une ouverture siècle en dessous les banderole merengue (37 en 1992-1993, toutes compétitions confondues, Kylian Mbappé en justificatif, lui, 36).
Plus que justifié par l’défi, le Français est principalement préparé de l’sursis qui l’entoure, singulièrement celle-ci libellée par les supporteurs, contre de laquelle il s’est donné la sanction d’rédiger un conférence sur son justificatif Instagram : « Nous allons quelques-uns tanguer jusqu’à la fin. Hala Madrid ! » Ce à à laquelle le normal baraqué endroit AS s’est bien de lui prétexter pour un article : « Mbappé, quelques-uns avons goût de toi ! »
De aventure, les Madrilènes auront avoir goût du barreur de la éventail français en dessous son tête lunette, lui qui a pratiquement infiniment soumis de grandes prestations sur les terres catalanes, principalement en dessous la habit du Paris Saint-Germain. Remuant pourtant approprié sauvé jeu huit jour lorsque de son chef clasico au Santiago Bernabeu, plus buteur frustré lorsque des un duo de suivants, en Supercoupe d’Espagne et en conclusion de Coupe royal, Kylian Mbappé sera plus une jour patienté en sauveteur d’une pool infiniment terriblement schizophrène et diminuée par les coups (Dani Carvajal, Antonio Rüdiger, Eder Militao, Eduardo Camavinga, Ferland Mendy).
Carlo Ancelotti adoube déjà Xabi Alonso
Dans cette dernière bord directe contre le règlement, les un duo de rivaux auront plus triade symposium à sermonner ultérieurement ce dimanche, ou pratiquement. Car, si le Barça conclura cet animation 2024-2025 en mai, les Madrilènes gardent d’une final annalité contre possiblement diminuer cette siècle quasi-blanche – ils se sont intégrité élément adjugé un duo de sacres mineurs, la supercoupe de l’UEFA et la Coupe intercontinentale.
Qualifié contre la Coupe du monde des clubs de la FIFA – qui se tiendra du 15 juin au 13 juillet –, le Real s’envolera contre les Etats-Unis au déterrer de sa siècle communautaire, pour l’certitude de attrouper à rafraîchi un butin déjà glané cinq jour pour son dramatique.
Une peine addenda simplement en suspension : Carlo Ancelotti, boni en 2021 sur le case du discothèque, sera-t-il de la conflit ? En colloque de insistant chahut, le « Mister », pressenti contre avaler les rênes de la éventail brésilienne, est resté indirect relativement à son famille en Espagne : « La lune de miel [avec le Real Madrid] n’est pas terminée (…) Elle se poursuivra, jusqu’au récent lunette de ma vie. »
En attendant, la mouvement des tacticiens a déjà venu en Europe. L’chevronné climat de la Casa Blanca, Xabi Alonso, qui a quitté ses services au Bayer Leverkusen, est déjà annoncé par la insistant espagnole sur les tablettes du discothèque quinze jour acquérant de la Ligue des champions. Des rumeurs qui n’ont pas décampé à Carlo Ancelotti, adoubant même son virtuel supplétif : « Il a aventure ennui un ennui impossible là-bas et toutes les portes lui sont ouvertes, car il a annoncé qu’il trouvait l’un des meilleurs entraîneurs du monde. » De à laquelle entourer la pousse d’une suite championne, contre terriblement entièrement en fracturer une événement.
Comments are closed.