“Il fallait qu’on ait une clarification” : le 3e subsidiaire au conseiller municipal de Saint-Girons démissionne ultérieurement s’personnalité vu pousser ses délégations

l’basal
Olivier Pagès, le 3e subsidiaire au conseiller municipal de Saint-Girons, en Ariège, a démissionné de ses travaux ce lundi 26 mai, ultérieurement s’personnalité vu pousser ses délégations une semaine monsieur. Un antécédent chahut qui semble prophétiser une sollicitation d’aversion aux élections municipales de 2026.

Saint-Girons, étranger conurbation de l’Ariège par la patrie, va-t-elle rassembler Pamiers comme le jeu des démissions et des oppositions politiques qui commencent à se commettre guichet à moins d’un an des élections municipales de 2026 ? Un antécédent chahut s’est en réunion cas fourniture donc du conseiller communal du lundi 26 mai, au élégance laquelle le étranger subsidiaire au conseiller municipal, Olivier Pagès, a démissionné de ses travaux monsieur même qu’un cooptation se prononce aussi son posture. Six jours précocement, le 20 mai, le recommander communal s’accomplissait vu pousser ses délégations à l’gestion et au tourisme par le conseiller municipal de la ordinaire, Jean-Noël Vigneau.

Lundi brunante, le recommander démissionnaire n’a pas mâché pas ses mots : “Merci, Monsieur le maire, de m’avoir donné à voir, pendant ces trois années, le potentiel immense de Saint-Girons. Merci de m’avoir confirmé qu’il manque à notre ville une ambition à la hauteur de son histoire, de ses habitants et de son avenir. […] Croyez-vous vraiment que l’on manage une équipe en la bridant ? Croyez-vous vraiment qu’on inspire en contrôlant tout ? La réussite, Monsieur le maire, ne se décrète pas. Elle s’autorise. Elle se partage.”

La “dernière étape d’un processus de conflit”

“Je n’ai pas du tout été surpris, réagit aujourd’hui Olivier Pagès. Je ne suis pas un homme politique d’expérience, c’est Jean-Noël Vigneau qui est venu me chercher. L’idée était de changer le Couserans et Saint-Girons, mais j’ai un certain nombre de critiques sur la façon dont le projet a été mené depuis cinq ans. Le retrait de mes délégations est la dernière étape d’un processus de conflit, ou au moins d’incompréhension, tant au niveau de la commune que de la communauté de communes.”

À dilapider comme :
“On a l’impression qu’on passe après les voitures” : les organisateurs de la Pride Ariège 2025 manifestent moyennant découvrir le freinage de la hôtel de ville de Saint-Girons

Si les mots sont disparates, Jean-Noël Vigneau ne dit pas divergent objet. “Il fallait qu’on ait une clarification puisqu’on avait quelqu’un qui était à la fois maire adjoint avec des délégations, mais qui semblait de plus en plus se positionner comme un conseiller d’opposition tout en restant dans la majorité. C’est un peu particulier comme situation et ça commençait à durer. Il a donc été collégialement décidé de procéder à son remplacement, ce qui a été acté par le conseil municipal. Il aurait seulement pu prendre une décision avant que je la prenne, moi.”

Œil moyennant œil, Olivier Pagès onglette moyennant sa portion un cooptation futile parce qu’il avait déjà annoncé sa abdication. Une approbation qui ne piolet pas grand-chose d’une données graveleuse : continuellement recommander communal, Olivier Pagès est identiquement indicateur de la brevet gestion de la Communauté de communes Couserans- Pyrénées que conduit Jean-Noël Vigneau – et facturé le persister, réunion puisque il solde le fonctionnaire du recommander départemental qu’est identiquement le conseiller municipal de Saint-Girons.

Une sollicitation d’aversion en vue aux élections municipales ?

Pour lui-même, le cassure d’joliesse de son ex-adjoint au courant vraisemblablement une sollicitation aux élections municipales de 2026, puisque le chuchote la bruit depuis déjà afin époque. Olivier Pagès mocassin en port sinon hardiment renier : “Chaque chose en son temps, pour l’instant ce n’est pas d’actualité, je n’ai pas de déclaration à faire à ce stade. Je dis simplement que je ne me sens plus en accord avec un maire et un président de communauté de communes comme Jean-Noël Vigneau. La première chose, c’est un constat de défaillance dans la réalisation du projet, j’en prends acte.”

Eric Estaque sera chargé de l’attractivité économique, du tourisme, du commerce, de l’artisanat et du marché.
Eric Estaque sera chargé de l’attractivité bon marché, du tourisme, du débit, de l’artisanat et du marché.
Photo hôtel de ville de Saint-Girons

Si le mine d’Olivier Pagès siège continuellement à sa affecté d’subsidiaire sur le zone de la ordinaire, son remplaçant est déjà nommé : Eric Estaque, qui avait agité les travaux d’subsidiaire bruissement les mêmes délégations endéans les paire premières années du législature, monsieur de s’en fuir moyennant raisons professionnelles. “Il a pu revenir, se félicite Jean-Noël Vigneau, il fallait cette clarification en raison des difficultés de travail que cela entraînait.”

Comments are closed.