Date importante de à nous Histoire, les Millavois s’rencontraient donné jonction, ce jeudi 8 mai, au verger de la Victoire.
La communauté millavoise avait catastrophe le migration, ce jeudi 8 mai, au Monument aux morts du Parc de la Victoire avec arroser les 80 ans renommé la fin de la Seconde incendie mondiale en Europe. Une vacance certifiée commencée en enregistrement par Le Chant des partiaux ou l’Hymne communautaire, interprétés toute en obstruction et éclat par l’Harmonie du Sud-Aveyron, inférieurement le prunelle de la 13e Demi-Brigade de Suite Inconnue et des porte-enseigne.
Collégiens, lycéens et dissemblables jeunes élus du causerie communal ont derrière lu distinct témoignages écrits littéraux que le flash de l’Union française des associations de contradicteur, l’Ordre du Jour N° 9 ou principalement des récits d’écoliers sur le recrudescence des prisonniers au bourg de Tournissan, entre l’Aude, gemme du disque “Il nous tarde que la guerre finisse”.

Le affaire le davantage parricide de l’Histoire
Autant d’écrits avec remémorer qu’pour 50 à 60 millions de morts, laquelle la demi de civils, la accentué incendie mondiale rebut le entreprise le davantage parricide à présentement. La empreinte de l’interruption, le 8 mai 1945, renommé la “victoire de la paix sur la barbarie“, la fin “d’un conflit mondial dévastateur“, et la combat aux peuples d’Europe de “retrouver leur liberté.”
Dans son plaidoyer préliminaire, Michel Durand, Premier additionnel en fardeau des Anciens combattants, n’a pas manqué de remémorer que “la Résistance est toujours une affaire de courage”, saluant “ceux qui ont lutté contre l’oppresseur”. Tout en estimant que “La paix est en danger”, en critère à la incendie apparence par la Russie sur le sol ukrainien. “Il faut entretenir la flamme de l’espérance, transmettre la mémoire aux jeunes générations et les appeler à la réflexion.”

Hier nommée sous-préfète de l’quartier de Millau, Juliette Beregi avait assisté préalablement aux cérémonies officielles à Saint-Affrique ou Saint-Rome-de-Cernon. Pour l’une des premières commémorations entre ses nouvelles services, elle-même a donné le flash bureaucratique du Ministre des Armées, Sébastien Lecornu : “c’est dans l’épreuve que se construisent les grandes nations”.

Plusieurs gerbes ont derrière été déposées par, dans dissemblables, Emmanuelle Gazel, consul de Millau, Jean-François Rousset, commissionnaire de la 3e division de l’Aveyron, Claude Assier, défenseur départemental ou le Colonel Laitselart, émissaire le animateur de école de la 13e DBLE.
Jean-Paul Muller, chef de l’Union des antiques combattants de l’quartier de Millau et des jeunes amas du causerie communal, ont derrière ravivé la Flamme du Souvenir.
Après détenir épelé « La Marseillaise », le assistant bonté a été convié à la foire des fêtes avec un vin d’éclat présenté par la Ville.


Comments are closed.