
Selon un groupe Ifop, les citoyens sont attachés à à eux magistrat. Surtout à cause les petites communes.
Plus d’un Français sur un couple de (56 %) souhaitent se référer à à eux édile présent réélu aux prochaines élections municipales de 2026, conformément un groupe Ifop/Ouest-France publié dimanche.
À la complication “souhaiteriez-vous qu’à l’issue de son mandat en 2026, votre maire soit réélu(e) s’il se représente“, 56 % des sondés répondent “oui”, additif ce groupe expérimenté contre de 1 500 individus.
Surtout à cause les petites communes
Ce groupe, qui identiquement constate, raisonnablement rigoureusement, que l’magistrat est davantage domestique davantage la préfecture est étroite, additif que ce pause de durabilité varie en fardeau de la profondeur de la préfecture : le “souhait de réélection” est de 64 % à cause les communes de moins de 3 500 habitants, de 61 % à cause celles de moins de 20 000 habitants, et de 46 % à cause les davantage grandes villes.
Ce pause de réélection est surtout clown dans les électeurs de la plupart présidentielle (76 % des sympathisants Renaissance) et à franche (68 % des sympathisants LR).
Ce groupe intervient pendant que la altercation des municipales, programmées en ventôse 2026, s’engage déjà de confection davantage ou moins intensive d’une coin à l’étranger. Avec un aubaine vers les maires sortants…

Comments are closed.