Première énumération dominicale moyennant le pasteur Léon XIV allant Saint-Pierre

Les “premières” continuent de s’opprimer moyennant le rafraîchi pasteur Léon XIV. Après sa commencement adresse vendredi parmi la clan Sixtine du Vatican, le chef prélat approuvé dimanche 11 mai sa commencement énumération dominicale allant Saint-Pierre. Un entrevue qui devrait affrioler de différents droits.

À 12 h, le rafraîchi pasteur installé au avancée de la basilique récitera le “Regina Caeli” (“Reine des cieux”), une énumération à Marie prononcée comme le date pascal.

Après le “Habemus Papam” qui l’a présenté au monde jeudi, ce sera sa persistant début notoire en autant que patron de l’Chapelle protestant.

“Que la paix soit avec vous tous !” avait-il comme lancé à la collection de pour 100 000 créatures rassemblées sur la allant.

La énumération de dimanche est d’tellement alors attendue que ce entrevue journal est habituellement une brocante moyennant le pasteur de s’dire sur les grands sujets grand l’accident internationale.

L’préférence de ce pasteur nord-américain – le préalable de l’Histoire – classé dans les modérés a été interprétée par divers alors une conquête de déviation en compagnie de le christianisme identitaire porté par différents amas du autorité de Donald Trump.

À ronger pourLe pasteur Léon XIV, de orateur au Pérou au blocus de inviolable Pierre

Dans la extraction du pasteur François

Samedi, le 267e pasteur a décharge les cardinaux, hauts dignitaires de l’Chapelle chargés de l’collaborer parmi son autorité, moyennant un speech ressemblant ses grandes priorités.

Il a surtout exténué vénération au “précieux héritage” de François, acmé le 21 avril à l’âge de 88 ans.

Le pasteur élu au inférieur fois du concile des cardinaux a pour illustré son ralliement du nom “Léon” par une liste à Léon XIII, déité au XIXe période de la “doctrine sociale” de l’Chapelle qui insiste sur la entraide et la austérité.

“Aujourd’hui l’Église offre à tous son héritage de doctrine sociale pour répondre à une autre révolution industrielle et aux développements de l’intelligence artificielle, qui posent de nouveaux défis pour la défense de la dignité humaine, de la justice et du travail”, a-t-il affirmé.

“Miracle”

Le pape Léon XIV se recueille sur la tombe de François dans la basilique de Sainte-Marie-Majeure à Rome, le 10 mai 2025
Le pasteur Léon XIV se recueille sur la cénotaphe de François parmi la basilique de Sainte-Marie-Majeure à Rome, le 10 mai 2025 © Handout / VATICAN MEDIA/AFP

Le pasteur Léon XIV s’est pour acquis sabbat sur la cénotaphe de son devancière François.

Une buste publiée par Vatican News, le ville connu d’informations du Vatican, le devanture prié fronton la abstinent cénotaphe en statue de François à Sainte-Marie-Majeure, une basilique papale de Rome qu’affectionnait le pasteur argenté.

Dans la empreinte le rafraîchi patron divertissant des 1,4 milliard de catholiques s’est exténué en hanté interne parmi un chapelle augustinien limitrophe de Rome.

Cet femme posé, qui a passé alors de la milieu de sa vie orateur au Pérou lesquels il a emmanché la citoyenneté, avait revendiqué parmi son speech inaugurale son interdépendance à l’Ordre de Saint-Augustin, lesquels il a été le moine global de 2001 à 2013. Fondé au XIIIe période, cet acte lesquels les amas vivent remplaçant des préceptes de vie sommaire, de assigné et de pose de la légitimité, promis à côté de 3 000 amas parmi une cinquantaine de région.

Messe d’arrangement le 18 mai

La énumération de dimanche ouvrira une suite de consultations intenses moyennant le patron de l’Eglise protestant, qui recevra lundi des représentants de la tassé internationale en écoute, comme vendredi le abri adroit.

La emploi pompeuse de son arrangement se tiendra le dimanche 18 mai sur la allant Saint-Pierre, en assemblée de différents dirigeants étrangers ou à eux représentants.

Durant cette commémoration il recevra les symboles du empire pontifical: surtout le pallium (type d’parement modeste aux grandes célébrations) et son bague sollicité “anneau du pêcheur”.

Vendredi Léon XIV avait célébré une commencement emploi parmi la clan Sixtine, modeste aux cardinaux.

“Il est le pape de la communion, de la prudence, un homme très équilibré, (…) toujours avec ses avis clairs et précis pour nous guider sur la voie à suivre”, a acanthe sabbat Edinson Farfan, l’primat de Chiclayo au Pérou, où Robert Francis Prevost avait officié, suscitant la mépris des droits.

Avec AFP

Comments are closed.