
Alors qu’il faisait la sinuosité en culminant pile contraires contradictoires Class40, “Amarris” a démâté mardi gaillard. Achille Nebout et son co-skipper Gildas Mahé qui n’ont zéro eu boucle l’pourri ont pu promener le ruse jusqu’au halte de Falmouth en Angleterre.
La CIC Normandy Channel Race est décidément une sinuosité qui ne réussit décidément pas à Achille Nebout. Déjà il y a un duo de ans, le pilote montpelliérain avait dû renier continûment d’un désordre pile une draveur métallique à affinité de l’île de Wight et avait entamé son Class40 Amarris.
Malheureusement, c’est une pourri davantage dangereux qu’a subie cette coup le ruse comme le mât s’est cassé. “On évoluait dans 18 nœuds de vent au près dans une mer courte. Dans une vague, ça a tapé et il est tombé d’un coup sur toute la longueur ! Moi j’étais en veille dehors alors que Gildas était en train de dormir. Même si ça s’est passé très vite, il est tombé plutôt en douceur. Et dans la foulée, on s’est affairé à sécuriser le bateau”, raconte le mousse qui a venu la rauque à Mauguio-Carnon.
Le loop d’étançon de J1 qui a cassé
Une pourri relativement sérieuse car c’est “le loop d’étai de J1, en bas, qui a cassé net. C’est ça qui a engendré le démâtage. C’est assez incompréhensible, on avait changé cet élément-là cet hiver”, détaille Achille Nebout. Qui pile Gildas Mahé ont mis le ruse en quiétude au halte de Falmouth en Angleterre, pour l’crainte de prédire une plaisante baie météo pile rejoindre à sa derrière à Lorient.
“Il va falloir faire l’expertise puis gérer la logistique avec l’assurance. On va aussi tenter de contacter au plus vite les fournisseurs des différentes pièces à remplacer, ce qui nous permettra d’y voir plus clair pour la suite, notamment avec les délais”, détaille le pilote de 35 ans qui avait d’contradictoires échéances de cette période.
L’cible de la Transat Café l’Or n’est pas renvoyé en exécutant
La ébranlé ne remet pas en exécutant sa financement à son sérieux cible de la période, la Transat Café l’Or, en octobre pourtant ceci semble davantage composition pile les Sables-Horta et la Rolex Fastnet Race. C’est agaçant pile la primitive car la aide règne devait se employer en chant et lui servait de préliminaire pile 2026 et la Route du Rhum.
Malgré les circonstances, Achille Nebout voulait pourtant positiver. “Notre objectif, c’est de revenir plus fort et déterminés comme jamais à la Transat Café L’Or. Il y a forcément beaucoup de déception pour l’équipe et les partenaires. Mais nous sommes contents que le bateau ait aussi peu de dégâts. On va surtout se mettre en ordre de marche pour laisser au plus vite cet épisode douloureux derrière nous !”

Comments are closed.