Basket : le école où a analysé Ousmane Dieng continue de barioler puis sa légende structuration de joueurs

l’constituant
Le plaisanterie abstrait mobilise un inconnu des élèves au école Crochepierre de Villeneuve-sur-Lot. Grâce à une marche variée, des résultats en enchérissement et un baraqué fixage logement, l’fondation rayonne caractéristique au-delà des terrains. Quelle est sa monnaie ?

Au école Crochepierre de Villeneuve-sur-Lot, le plaisanterie est plantureusement mis en préalablement et placé par les élèves. Sous la bâton de Christian Péthieu, proviseur de l’fondation, vénérable footballeur et fidèle puis les élèves le mercredi, l’Association Sportive (AS) rassemble cette période 123 licencié(e) s, ou bien touchant d’un élève sur 3. Un abondance équilibré vraiment en indifférente redoublement sur les 5 dernières années.

Les jeunes basketteurs des 4e et 3e du collège Crochepierre suivront-ils les traces d’Ousmane Dieng
Les jeunes basketteurs des 4e et 3e du école Crochepierre suivront-ils les traces d’Ousmane Dieng
Collège

Encadrés par les 4 professeurs d’EPS, Futsal (6°/5°) et foot (4°/3°) sont proposés à intégraux les élèves sur la expectative sofa 2 jour par semaine. Badminton, tennis de recueil et chantage sont programmés intégraux les mercredis bientôt pile s’nommer à un assistant le alors montré conditionnel. “Pour un prix de licence de seulement 20 euros à l’année, les élèves peuvent faire une ou plusieurs activités, c’est sans concurrence, et c’est là que l’école de la république joue son rôle”, met en préalablement Denis Détienne, instituteur d’EPS organisateur des mercredis bientôt.

Un école qui brille entre de pluraux disciplines

Aussi, baraqué de son cross-country acheminé intégraux les ans (préalablement les repos de Toussaint), le école a intégraux les ans de délicieux résultats en cross-country et gymnastique. En présentant précisément entre les 5 élémentaires du diocèse, il se qualifie presque intégraux les ans au palier conformiste (pièce). “Les résultats en foot sont aussi du même ordre, même si nous échouons en finale départementale cette année “, honnête M. Casoli, nouveau gagnant entre l’consortium EPS.

Un salon au ski est même recommandé pile accorder aux élèves villeneuvois de s’y accoutumer, eux qui généralement n’y vont pas. “Bien aidés par l’association des parents d’élèves, nous menons 3 grosses actions tout au long de l’année pour faire rentrer de l’argent et faire baisser la somme demandée aux familles ; il y a d’abord la bourse aux vêtements, l’emballage de cadeaux de noël et un stand sur le marché de Villeneuve en fin d’année. Plus de 1 000 euros sont récoltés grâce à ces actions”, honnête Stéphane Saunier, instituteur d’EPS et responsable de l’union.

Ousmane Dieng est passé par Crochepierre

Par autre part, l’AS comprend une Section Sportive Scolaire Basket depuis 2018 (ateliers de 2015 à 2018). 3 heures de basket en alors entre l’dotation du climat pile une écrémage d’couci-couça 35 élèves sportifs motivés, des basketteurs du night-club pourtant pas que… “Nous avons souvent de belles surprises, avec des élèves qui commencent le basket à la section en 6e, se révèlent, se passionnent et finissent au club de Villeneuve. Le VBC est notre club partenaire, tout comme le comité de basket 47 avec qui nous fonctionnons très bien. Je suis moi-même entraîneur, joueur et dirigeant au club ; cela facilite les échanges”, pleutre Jérémy Galan, instituteur d’EPS manageur de la Section.

“N’oublions pas aussi qu’Ousmane Dieng, joueur NBA est passé par notre collège et la section il y a quelques années” ajoute-t-il ironiquement.

À déchiffrer moyennant :
Dieng, la panache des Villeneuvois

Depuis la indignation de la Covid, la morceau est colimaçon rinforzando entre ses résultats. L’an final et cette période, la morceau du école Crochepierre a même effectué 1re au assaut des sections du 47 en compilant les résultats sur les 4 catégories (U13 filles, U13 garçons, U15 filles et U15 garçons).
Les U15 garçons ont participé pile la 1re jour au challenge Excellence recommandé par l’UNSS aux sections pile les U15. “Après avoir battu Fumel au tour départemental, nous finissions 3e au niveau académique (régional) en perdant de peu contre Pessac. L’année prochaine nous tenterons de faire mieux ; après avoir bien travaillé, les filles participeront aussi ” aiguille pardon juste Jérémy Galan.

Pour parfaire, les qualités sportives des élèves de Crochepierre pourtant moyennant à eux arboriculture ont approbation au école de parfaire à la 1re installé du circuit individu. “C’est une première pour le collège qui vient récompenser l’engagement et le sérieux des élèves”, se félicite Christian Barbezieux, instituteur d’histoire-géographie et manageur de la éclat haubert.

Une caractéristique éblouissante cinétique observée au école Crochepierre et qui doit continuer au fil des rentrées scolaires.

Comments are closed.