ENTRETIEN. LFI au soutènement de l’Iran façade à Israël ? “Ce sont deux régimes haïssables”, se défend l’Insoumis Hadrien Clouet

l’constitutif
Accusé de obligeance revers l’Iran, l’élu LFI occitan Hadrien Clouet dénonce “l’emballement guerrier” au Moyen-Orient et défend l’bataille de son impulsion “pour la paix et le désarmement”.

La Message : LFI a été accusée d'”instrumentaliser” la particularité en Iran à des fins électorales. Que répondez-vous à cette gronderie ?

Hadrien Clouet : C’est sans cesse la même gronderie lorsqu’on s’oppose à un enthousiasme belliciste. En 2003, ceux-là qui présentaient quelque la guérilla en Irak présentaient traités de piliers de Saddam Hussein. Pendant la guérilla du Vietnam, on disait que les opposants présentaient envers le Nord-Vietnam. Aujourd’hui, c’est adapté : si vous-même n’êtes pas alignés sur l’anticipation d’un combat achevé, on vous-même accuse d’appartenir alliés de l’adversaire. Nous, ce qu’on gronderie, c’est le fortune d’un enclenchement universalisé.

À ravager contre :
DIRECT. Guerre Israël-Iran : alertes antiaériennes là-dedans le arctique d’Israël ensuite des tirs de missiles iraniens

Les labeurs de Benjamin Netanyahu détournent l’circonspection du égorgement à Gaza. Et la main reprend ces éléments de patois. Si j’soutènements de féroce foi puisque eux, je dirais qu’ils se font les alliés de Netanyahu. Mais nous-même, on veut une colloque sérieuse. On n’est ni les proxys de l’un, ni de l’hétéroclite.

Aujourd’hui, on veut nous-même procéder inventer qu’on peut braver des guerres illégales sur la squelette de menaces fictives. Pourtant, les assemblées de note américaines, puisque des diplomates hexagonal – je pense à Gérard Araud (passé plénipotentiaire de France aux Etats-Unis, ndlr) – confirment qu’il n’y a pas d’titre nucléaires imitation en Iran. Il faut remployer le avenue des négociations.

Pour vous-même, ce sont de ce fait actif double régimes autoritaires qui s’affrontent…

Oui, double régimes haïssables : celui-ci de Netanyahou, d’déréglé main, génocidaire, et celui-ci de Khamenei, une théocratie haïssable. Ils s’accommodement des missiles et massacrent des civils. On ne libère pas un bondé à dommages de bombes ! Personne ne dit “merci” ensuite possession été tué.

Certains manifestants pro-palestiniens disent pencher l’Iran à Israël. Que répondez-vous ?

LFI reconnaît brutalement que le rationnement des Mollahs est une monocratie. Une monocratie qui tue. On a été chez les débutants à avancer le impulsion “Femme, Vie, Liberté“. On travaille pile les Kurdes, pile les militants laïcs et de balourde. Ce rationnement farsi est contre néolibéral : zones franches, amende syndicale, autocratie avantageux… C’est un rationnement intérieurement arriéré et haïssable.

À ravager contre :
DECRYPTAGE. Guerre Israël-Iran : “Personne ne va pleurer ce régime”… Pourquoi Téhéran n’a pas de matériel soutènement là-dedans le monde mahométan

On vous-même condamnation de exagérément causer de Gaza, et pas modérément de l’Iran. Que répondez-vous ?

Moi, je n’ai pas vu d’divergentes partis politiques là-dedans les manifs envers “Femme, Vie, Liberté” à Toulouse. On y rencontrait, nous-même. On est contre présents envers entraver les pouvoirs du bondé kurde, y capable en Iran. Ce n’est pas une section de boulier de manifestations.

On bras les militants iraniens exilés ici. Certains sont nos camarades, ils militent pile nous-même, ce sont des étudiants qu’on a soutenus envers arracher à eux papiers. Et en Iran, nos amis sont les militants syndicaux, pas des âmes d’finance. Il y a aujourd’hui double syndicalistes hexagonal emprisonnés là-bas. On les soutient complètement.

Comments are closed.