Gigean : les quatre élues qui se sont vu repousser à elles délégations au 1er juin ne digèrent pas la authentification du édile

Les adjointes au édile de Gigean Hélène Augé, Muriel Bricco, Barbara Demarest-Girodet et la mentor municipale Monique Cenatiempo ne digèrent pas la authentification du édile Marcel Stoecklin de à eux repousser les délégations au 1er juin. Elles s’en expliquent.

L’prévenu par le édile de Gigean du reflux des délégations au 1er juin des quatre élues de la grand nombre qui avaient arrivé le cantonnement de Marc Gonzalez, 1er auxiliaire et quémandeur aux municipales de germinal 2026, ne consommé pas. Les triade adjointes au édile – Hélène Augé, Muriel Bricco, Barbara Demarest-Girodet – et la mentor municipale Monique Cenatiempo ne digèrent ni sur la sérieux, ni sur le postérieur, la authentification de Norbert Stoecklin.

“Pendant tout ce mandat, nous avons travaillé avec loyauté, rigueur et implication au service de la population de Gigean, dans le respect du programme sur lequel la liste municipale a été élue en 2020, réagissent les quatre élues. Nous avons voté avec la majorité et participé activement aux projets, malgré les blocages répétés du maire et les décisions souvent prises seul, sans concertation réelle […] C’est donc avec incompréhension, et surtout avec amertume, que nous avons appris par voie de presse (Midi Libre du 1er juin, NDLR), le retrait de nos délégations, sans aucun échange préalable, sans explication directe, ni même notification officielle.”

“Un acte purement politique”

Les quatre élues évoquent un “manque de respect” et pointent “un acte purement politique” et “une manière de gouverner fondée sur l’opacité, l’isolement et la mise à l’écart de celles et ceux qui ne partagent pas les choix d’un homme seul”. Elles ajoutent ne s’idée “jamais considérées comme étant dans l’opposition”. “Notre seul tort : avoir choisi en responsabilité et en cohérence avec nos valeurs, de rejoindre une autre équipe pour les prochaines élections municipales. Ce choix d’avenir ne peut justifier une éviction aussi brutale qu’unilatérale”.

Comments are closed.