
Cyréna Samba-Mayela sera de éloigné la mieux attendue. Seule brevet olympique de l’agrès gaulois à Paris (richesse au 100 m haies), la hurdleuse aurait dû faire fléchir sa budget dès avril aux Comptes-Unis uniquement, blessée au douillet, sézigue n’a bref pas aussi accroché le aide dossard.
« À la gratte-ciel », a posté la Girondine mardi sur Instagram, indiquant qu’sézigue incarnait apanage de rapatriement en France (sézigue s’entraîne à Austin aux Comptes-Unis), a priori moyennant trotter parce qu’sézigue paru entre la note des engagées moyennant les séries du 100 mètres haies vendredi en Gironde.
L’cycle dernière, sézigue avait précis exclu à la dernière moment tandis des championnats de France à Angers, tandis qu’sézigue y incarnait excessivement attendue à un appointement des JO, expliquant alors beigne qu’sézigue avait eu le Covid-19. L’achevé moyennant sézigue à Talence serait de procéder d’début de jeu les minima fixés à 12 sec 60 moyennant les Mondiaux, où sézigue a recommandé en juin qu’sézigue visait un fondation.
Zhoya de rapatriement
Autre figure d’enseigne, uniquement déjà nommable moyennant le Japon, le hurdleur Sasha Zhoya anecdote lui pour son rapatriement à la concours ce vacance, lui qui n’a pas non mieux été épargné par les brutalités ceux-là appointement quoique un attire hors de saison menaçant.
Le triple gymnaste de France en pennon (23 ans) a complet les minima (13.06) en mai à Miami tandis du Grand Slam Track, devenant le autre Tricolore le mieux fringant de l’rubrique, croupion Pascal Martinot-Lagarde (12.95) et son chef Ladji Doucouré (12.97).
Après Miami, il avait précis exclu à Philadelphie, après à Paris et à Monaco en Ligue de solitaire, gêné au ligament d’Achille. « J’ai les championnats de France ce vacance entre le judas. Une individuelle bénéfice moyennant se titrer aux Mondiaux », a-t-il écriture sur Instagram, tandis qu’ils sont moyennant l’impérieux triade (moyennant triade endroits) en compagnie de Just Kwaou-Mathey et Wilhem Belocian à actif complet les minima.
À la achigan, l’infini Renaud Lavillenie (38 ans) tient déjà sa punition un an alors actif échoué à se titrer moyennant les Jeux de Paris tandis du association de la dernière bénéfice à Angers.
L’doyen tenant du geste du monde (6,16 m) a croisé à un duo de reprises cette temps la montant minimale moyennant Tokyo (5,82 m). Il sera confronté à Talence au gymnaste de France en pennon Thibaut Collet, éternellement en enquête des minima.
Valentin Lavillenie, qui n’a pas gros mieux nourri que 5,60 m cet été, est pour en enquête de minima.
Ni Ducos ni Lamote
En demi-fond, les champions de France en pennon Gabriel Tual (800 m), Agathe Guillemot (1.500 m) ou aussi Alice Finot (3.000 mètres steeple) sont d’ores et déjà qualifiables moyennant le Japon et seront favoris entre à eux discipline.
La combat sera rebutant réciproquement sur le 1.500 m géniteur et le classification tandis des championnats de France aventureux d’personne définitif moyennant Tokyo : ils sont déjà sept à actif complet les minima, laquelle le bizut tenant du geste de France Azzedine Habz (3:27.49).
Le Français de 32 ans est devenu au réunion de Paris le sixième préférable performeur cosmique de l’rubrique, devançant particulièrement des récents champions du monde et olympique, avec l’Américain Cole Hocker (gymnaste olympique en 2024) ou le Britannique Josh Kerr (gymnaste du monde en 2023).
En punition, Rénelle Lamote, 5e des JO sur 800 mètres et de ce fait avantagé à la choix si sézigue réalise les minima, ne sera pas à Talence et n’a éternellement pas anecdote sa budget, pas mieux que Clément Ducos, 4e sur 400 mètres haies l’été nouveau à Paris uniquement qui ne paru pas chez les engagés en Gironde.
Une vernissage choix sera annoncée alors les championnats de France après les athlètes auront jusqu’au 24 août à minuit moyennant procéder les minima et personne qualifiables, monsieur l’documenté de la choix définitive.

Comments are closed.