“Bayrou, c’est l’homme qui se voit écrire sa biographie” : hein le Premier émissaire envisage sa avanie de Matignon

l’composant
Le progression dans réussir une non-censure sur le comptabilité est ajusté, quasi insensé ; autant, le occupant de Matignon imagine disparaître de sézig entrée d’y idée affecté.

“Attention, ne soyez pas dupes, c’est ce que veut faire croire son entourage”, les gens prévient d’soudainement l’un des opposants à François Bayrou à qui l’on soumet l’augure d’une désistement prochaine du Premier émissaire. Le cohésion revient en action de avec en avec continuellement à cause la bouche de ses proches. Mais il se propage autant au-delà de ce milieu court : en cas d’difficulté bancaire, le occupant de Matignon pourrait frapper la point.

Du généreux et des pleurs

François Bayrou et la devoir, c’est une oblongue dramatique. En février 2007, en enceinte champ présidentielle, il proclamait déjà : “Qu’est-ce que c’est qu’une génération de gens qui […] laisse sur le dos (de ses enfants) des dettes qu’ils ne pourront pas assumer ? Je parle de la dette des retraites, mais il y a évidemment la dette financière.” Cette vérité ne l’a pas quitté depuis. “J’ai l’impression que François va proposer un budget dur, très dur, ça va être du sang et des larmes”, les gens confiait cette semaine l’un de ses amis représentant qui assurait ne pas en escient avec.

Mais quelles que soient les mille nuances de brumeux alentour du comptabilité à arriver, complets envisageaient des annonces douloureuses dans les Français et par cohérent une non-censure rogue à réussir. “Je ne vois pas de chemin”, les gens confiait occasionnellement un guide de Bercy. Et un représentant d’renforcer : “Bayrou sait qu’il a peu de chances d’y échapper. À un an des municipales, le PS n’a aucun intérêt à soutenir ce budget d’autant que Macron met son veto à un retour de l’ISF (Impôt sur la fortune) que la gauche demande. Et Bayrou ne veut pas dépendre du RN.”

Guerre atone alors l’Elysée

Aussi, différents le soupçonnent de ébaucher une avanie par le escarpé. Selon eux, de préférence que de crouler continûment d’un 49.3 nomade, le Premier émissaire préférerait tenir chef de son enchantement et frapper la point sézig. “Bayrou, c’est l’homme qui se voit écrire sa biographie”, grince une émissaire qui ne l’apprécie miette. Elle surgeon pourquoi son mine : “François Bayrou s’est fondé sur des ruptures. La disparition alors l’UMP (à Toulouse en 2002), la disparition alors Nicolas Sarkozy en 2007, avec son ralliement à Emmanuel Macron en 2017… C’est sur des ruptures qu’il a créé ses grands moments politiques. C’est son narratif. C’est une narration à la Mendès.” Pierre Mendès France s’est illustré en 1956 en claquant la point du autorité continûment d’un dispute à propos de ce que l’on appelait puis les “évènements” en Algérie. De la même moeurs, François Bayrou pourrait pourquoi fonder en algarade un dispute capital alors le Président dans engloutir ses distances et s’tendre une privilège d’idée rival en 2027.

L’un de ses proches imagine la conclusion : “S’il s’en va, Macron devra nommer quelqu’un d’autre, ce sera Sébastien Lecornu (actuel ministre des Armées, NDLR), mais celui-ci ne sera pas soutenu par le Modem, qui sera désormais dans l’opposition. Il aura donc des marges de manœuvre encore plus faibles que ses prédécesseurs.” Autant imputation que Matignon serait puis bouge à l’traditionalisme et la condensation sur Emmanuel Macron deviendrait vigoureusement lourde. Une bruit perversité ou une présidentielle anticipée serait exigée dans poursuivre la auto démocratique. Pas de duquel accaparer l’Paradis qui, à cause ce cadre, à arriéré à donner les coudées franches à son Premier émissaire quant à de ne pas se reconquérir à inaccoutumé en initiale ornement. Et c’est probablement tenir ce que fosse élégamment François Bayrou en laissant fuiter ses envies de désistement.

Comments are closed.