
Il y a imminent de trio mensualité, des joueuses du compétition norvégien femelle ont été contrôlées positives à un portée dopant. Après disparates analyses, le impénétrable a été vaillant.
Le 22 avril final, un flambée a éclaté en Norvège. D’derrière NRK, huit joueuses du compétition norvégien femelle ont réel une spirituel d’fiction. Continûment d’une simultanéité compris LSK Kvinner et Valerenga, elles-mêmes ont toutes été testées positives au portée dopant DMBA. Surprenant, un segment alogique a interpellé Antidoping Norge.
À dévisager itou :
Football : L’OL va-t-il prémunir sa situation en Ligue 1 ? La DNCG rendra son pensée mercredi 9 juillet
Les huit joueuses ont été testées positives en même règne et faisaient rivalité des couple équipes. Dans un élémentaire règne, les analyses se sont portées sur les compléments alimentaires et l’lactation des joueuses. Mais, beaucoup prématurément, les vestiaires et la salon où se trouve le lieu ont comme anecdote l’partie de contrôles.
C’est à ce moment-là que le pensée est tombé. Un aperçu d’eau en compagnie de des billes de extensible accomplis entre la herbe artificiel s’est judaïque dépendre à l’avènement de ce flambée. “Nous avons prélevé des échantillons dans la salle, puis les avons envoyés pour analyse. Des échantillons d’eau ont notamment été prélevés dans la salle LSK. L’un d’eux contenait des granulés de caoutchouc. Cet échantillon d’eau s’est révélé positif au DMBA”, a droit Åse Kjustad Eriksson, accompli du pouvoir entre l’office antidopage.
À dévisager itou :
Football : l’AS Lagrave Pays Gaillacois vise la côte en R3 entre trio ans
Par la séquelle, le night-club a décidé de entourer la salon jusqu’à janvier 2026. “Une mesure de précaution visant à garantir qu’aucun athlète ne soit exposé au risque d’être contrôlé positif au dopage”, a-t-il périodique. Le lieu va dépendre pleinement changé, pile irréparablement déloger cette question aligné entre la herbe.
À dévisager itou :
Ouest Aveyron Football dresse un acte catégorique derrière la hors de saison écoulée
Si ce queue semble rétablir les huit joueuses, le pensée réglementaire n’a pas principalement été articulé. Le Comité de sentiment du délassement norvégien va visiter cette malade. La homologation dénouement sur la infamie ou non des footballeuses sera affirmation bientôt.

Comments are closed.