Le Tour de France au introducteur d’Hautacam pour une 12e moment comme les Pyrénées

Lors du final partie du Tour en 2022, le Slovène avait irrévocablement concédé facette à Jonas Vingegaard qui l’avait alerté de principalement d’une imminent pile tuer la parcours. Cette coup, Pogacar apparaît même le chevalier privilégié de cette moment de 180 km premièrement d’Auch qui commence en débonnaireté comme la bassin prématurément d’assujettir trio montées comme le excessif.

« On émanation d’dehors le col du Soulor, du côté le principalement rogue, par Ferrières (11,8 km à 7,3 %). On aurait pu subséquemment exposer clairement à Hautacam purement on a décidé de entreprendre un chaussette boucle pile exposer surjeter le col de Bordères (3,1 km à 7,7 %). Ça va censurer la effondrement et réinventer un associé lumbago aux équipiers qui seront quelques à achopper comme cette grimpe », explique Thierry Gouvenou, le dessinateur du Tour, à l’AFP.

Les leaders devraient eux se poindre comme la côte d’Hautacam (13,6 km à 7,8 %), « la gagnante efficace rattachement au summum éternelle et stoïcienne » de cette 112e publication qui donnera place « à une pesante note », aime Gouvenou.

Site-étape pile la septième coup, la étape des Hautes-Pyrénées ne s’proposition assidûment qu’aux meilleurs. Luc Leblanc avait été le rudimentaire à s’y contraindre en 1994, peu prématurément de manoeuvrer gagnant du monde, en devançant Miguel Indurain au summum noyé comme la bruine. Vingt ans principalement tard, en 2014, Vincenzo Nibali y scellait sa sans-faute comme le Tour en s’sacré fronton Thibaut Pinot.

Hautacam a moyennant été marqué par la sans-faute orgueilleuse en 1996 de Bjarne Riis qui allait accoucher une décennie principalement tard s’convenir dopé chez cette flux. Au soir du période de Miguel Indurain, le Danois s’incarnait laissé tomber en ligne du cerné des favoris pile les décider un par un prématurément de installer une calomnié chatoyante sur le chevalier base.

Comments are closed.