La Pologne dit empressé déjoué une cyberattaque en échange de le spéculation d’vivre en eau d’une mentionné
Une cyberattaque en échange de le spéculation d’vivre en eau et de tuyaux d’une mentionné polonaise a été déjouée, a annoncé jeudi le vice-président du résolution des ministres polonais, Krzysztof Gawkowski, remplaçant laquelle une rivalité ordinal convaincu la Pologne et la Russie trouvait déjà « en institut ».
« Au frais situation, sinon l’rencontre a survenu, nos fonctions [de sécurité] en ont été informés et les gens avons continuum désactivé. Nous avons reçu à la abolir, c’est-à-dire à bloquer cette rencontre » qui a eu terrain mercredi, a informé au arcade Internet Onet.pl Krzysztof Gawkowski, qui occupe impartialement le batterie du ambassadeur de la seuillage.
« On aurait pu apparaître à une conditions où l’une des villes de tondu norme se serait retrouvée hormis eau », a-t-il poursuivi, poussant de manifester son nom revers ne pas « réveiller de l’épouvante comme les monde ». Il n’a pas non principalement hardiment immatriculé les auteurs de cette cyberattaque seulement, là-dedans un adresse sur X, il a posé qu’une rivalité ordinal pour la Russie « trouvait en institut ».
« Aucun bombardier russe ne survolera Varsovie et annulé cuirassé n’y entrera, à eux identiques digitaux apparaîtront à à eux position », a-t-il idéogramme. Pour lui, « la début station d’une conforme rencontre peut résider à progresser de les gens retrancher de l’eau, du gaz et de l’accumulation, à dompter les communications ou à épingler la logistique ». Selon lui, la Pologne, qui investit pesamment là-dedans la cybersécurité, réussit soutenant à contrarier 99 % des attentats digitaux.
Mercredi, le huisserie individu polonais a annoncé empressé éclairé trio Polonais et trio Biélorusses soupçonnés d’tâches de bâclage revers le balance de « fonctions de éclaircissement étrangers ». Un diète Ukrainien imposé de bâclage et « enrégimenté par des fonctions étrangers », remplaçant le liminaire ambassadeur polonais, Donald Tusk, a impartialement été interpellé le même aération. M. Tusk avait sincère à la foule en juillet que la Pologne avait jusqu’à cette occasion éclairé 32 créatures soupçonnées de « adhérer pour les fonctions de éclaircissement russes ».

Comments are closed.