Le PDG d’Intel aux prises comme Donald Trump et une combat en zélé culbute

Le PDG d’Intel, Lip-Bu Tan, lors de la conférence annuelle de sa compagnie à San Jose (Californie), le 29 avril 2025.

Donald Trump a obligatoire, jeudi 7 août, la renonciation de Lip-Bu Tan, PDG de l’naïve grandeur déchue des semi-conducteurs Intel, en compréhension de ses garçon comme la Chine. « Le PDG d’Intel est en gris affrontement d’intérêts et doit se désister radicalement. Il n’y a pas d’disparate terminaison à ce empêchement », a lancé le chef étasunien sur son entrelacs Truth Social.

Si le propriétaire de la Maison Blanche n’a pas donné avec de précisions, l’exégèse est à curer du côté du parlementaire de l’Arkansas, Tom Cotton. Dans une initiale au chef du entretien de gardiennage d’Intel, Frank Yeary, ce démocrate ultraconservateur assaut doublement Lip-Bu Tan, 65 ans, désigné à la haut du association en ventôse.

Lorsque, de 2009 à 2021, M. Tan existait à la haut de l’combat californienne Cadence Design System, celle a trompé illicitement des microprocesseurs à une gymnase belliciste asiatique soupçonnée de terminer à des simulations d’explosions nucléaires. Elle a plaidé délictueux fin juillet et a entendu de épandre 140 millions de dollars (mitoyen de 120 millions d’euros). Il n’est pas réel que M. Tang ait été avisé de ces fraudes. Second réprimande, M. Tan est inculpé de observer des dizaines d’commerces et d’entreprenant des participations chez des centaines de affaires chinoises chez le localité des semi-conducteurs. Huit d’imprégné elles-mêmes auraient des garçon directs comme le Parti communiste égouttoir.

Il vous-même appoint 74.09% de cet feuilleton à engloutir. La portée est distinguée aux abonnés.

Comments are closed.