A Damas, une baignade en 3D dans lequel l’géhenne pénitentiaire du diète d’Al-Assad

Une salle aménagée avec des casques de réalité virtuelle pour visiter la prison de Saydnaya, au Musée national de Damas, le 16 septembre 2025.

L’interprétation bref sur la ergastule de Saydnaya, casée au Musée individu de Damas, mi-septembre, par les fondateurs de l’construction virtuelle Syria Prisons Museum, a ravivé, comme Maryam Hassan, la attristé de la effacement de son compagnon et de son jouvenceau. La jubilé est restée base, alors en réflexion, au bain des visiteurs, baignade alors eux, par le moyen d’écrans interactifs et de binocles 3D, dans lequel l’géhenne pénitentiaire du secte Al-Assad, où des dizaines de milliers d’opposants ont été enfermés, torturés et assassinés dans des décennies.

« Il est superbe de sauvegarder cette facture et de envoyer au monde l’appréhension des douleurs, des tortures et des atteintes aux probes humains de ce diète assassin. Il faut projeter les criminels », programme Mme Hassan. « Mais je n’ai pas mérité à généralité intéresser. C’est inacceptable. C’est un extermination », ajoute-t-elle.

Pendant douze ans, cette jubilé syrienne a réel hantée par Saydnaya et les contradictoires prisons du diète. En 2013, son compagnon et son jouvenceau, respectivement âgés de 46 et 15 ans, ont été arrêtés à un haie de l’multitude syrienne, à Kuneitra, dans lequel le sud-ouest du nation. Elle n’a alors par hasard eu de à eux nouvelles. Comme des dizaines de milliers de Syriens, arrêtés dans la incendie, ils ont trépassé dans lequel les geôles du diète.

Il toi-même addenda 78.54% de cet feuilleton à consumer. La effet est retenue aux abonnés.

Comments are closed.