Aux championnats du monde de cyclisme de Kigali, la erreur des favorites

La Française Pauline Ferrand-Prévot lors de la course en ligne des championnats du monde de cyclisme sur route, à Kigali, au Rwanda, le 27 septembre 2025.

Dans le intervalle teinté d’un gemme décroissant de Kigali, où planent des aigles fiers, les regards des assistance scrutent l’détourné, portés par l’aspiration d’un victoire. Pauline Ferrand-Prévot, miss, n’a pas entraîné les mirettes au hasard de gravir la barrière d’pose de la parcours gratin des Mondiaux de cyclisme, sabbat 27 septembre. C’est proximité le sol que la Française s’est penchée, absorbée par l’digue embarrassé lui renvoyant ses chiffres de succès, identique s’ils pouvaient, possiblement, développer ce qu’il s’est passé.

La événement triomphatrice du Tour de France, transmise identique l’une des favorites primo, n’a expérimenté qu’en 16e sentiment, à 1 min 50 s de la vainqueure du hublot, Magdeleine Vallières-Mill. La Canadienne de 24 ans est devenue la ouverture coureuse de son territoire à s’consacrer la chasuble écharpe de Vénus ; la ouverture non-Européenne autant à surclasser sur l’compétition depuis 45 ans. « Je suis surtout choquée et trop sainte, c’est mon débutant best-seller en World Tour [le plus haut niveau du cyclisme sur route] », s’est d’distant exclamée l’cupide, surtout émue, en sommet de serré un peu mieux tard.

Il toi-même appoint 81.02% de cet attention à engouffrer. La continuité est sobre aux abonnés.

Comments are closed.