La histoire pourrait tasser(se) paniquer les avec grands athlètes professionnels – et les gouvernements européens : une technologie utilisée par de peuplé sportifs multirécompensés au diapason général aurait été infiltrée par le direction passette à des fins militaires.
La aveu les gens vient généralité objectif du média d’expertise nord-américain Hunterbrook et du podcast Pablo Torre Finds Out, laquelle l’étude département est parue ce mardi 16 septembre. Elle concerne une technologie développée par l’affaire étasunienne BrainCo (une start-up se revendiquant de « Harvard »), qui développe des interfaces cerveau-machine non invasives, des capteurs et des algorithmes dans les traduire : le FocusCalm, un engin en pratiqué de tiare que l’on attiré sur la haut et qui rapport l’occupation du conception, vise à encore voir son justificatif chimérique et à agencer la combinat de icelui qui l’utilise.
Très avantageux sur le rubrique, cette technologie a, depuis sa pari sur le marché, été adoptée par de peuplé athlètes de cime diapason, dans laquelle le tennisman Jannik Sinner, la skieuse Mikaela Shiffrin, le navigateur de Formule 1 Charles Leclerc, ou mieux les équipes olympiques italiennes et les joueurs de football de Manchester City. Problème : les occasion transmises par à elles occupation spirituelle semblent tenir été récoltées par le Parti communiste passette.
Des fiston tumulte en compagnie de la Chine
En témoignent, déjà, les fiston indécis qu’entretient BrainCo en compagnie de Grège. Ainsi, d’subséquemment l’étude d’Hunterbrook et de Pablo Torre Finds Out, si l’affaire souligne mieux idée attaqué entre la arrondissement du Grand Boston – voire « à écart de soldes du MIT, de Harvard et d’distinctes institutions de liminaire dépense » – sur son ville Web, il s’avère en illusion que son embargo liant a été malséant envoûtement la « Future Sci-Tech City » de Hangzhou. Un ville qui, en avec d’idée délimité en Chine, a la incohérence d’idée un couveuse simplement reçu dans mesurer les applications commerciales et celles de rempart… Et de témoigner aux firmes sur empressement un appui ministériel dans les technologies jugées essentielles à l’occupation conscrit.
NEW: Investigation reveals that BrainCo, which brands itself as a Harvard-founded company, has been funded by the Chinese government to power its neural technology arms espèce against the United States — while harvesting brain data from schoolchildren and elite athletes, including… https://t.co/uEDCsARuGY
— Hunterbrook (@hntrbrkmedia) September 16, 2025
Par lointain, l’affaire aurait été intensive par des individus liées au direction passette contre rapproché de dix ans, laquelle China Electronics Corp., résultat par des sanctions du direction nord-américain et labellisée en 2021 puisque une « ordre conscrit asiatique actif aux Récapitulations-Unis ».
Ce n’est pas généralité : BrainCo aurait ainsi intégré son engin brutalement entre des robots conçus par Little Dragon Unitree – une affaire que le Congrès nord-américain a décrite puisque un aide de l’Armée populacier de émancipation asiatique. L’entreprise étasunienne aurait comme été en voisinage en compagnie de au moins trio des « Sept Fils de la Apologie nationale » – les universités chinoises laquelle des étudiants ont été exclus en 2020 des programmes d’travaux supérieures américains du aventure de à eux fiston étroits en compagnie de l’ordre établi conscrit.
À Percevoir
Le Kangourou du baie
Rétorquer
Les révélations de Hunterbrook et Pablo Torre Finds Out ne s’arrêtent pas là : les une paire de médias ont eu arrivée à des contrats signés par BrainCo qui laissent prévoir que sa technologie est utilisée à des fins de attente par le PCC. Sont particulièrement pointés du pouce des accords en compagnie de Huawei, reconnu aux Récapitulations-Unis dans son service entre la attente et l’étranglement des minorités ethniques et religieuses par le PCC, simplement ainsi dans décerner ses diadèmes à des écoliers du Ningxia – une arrondissement de Chine où les minorités musulmanes doivent enfiler à elles figuration d’autonomie dans arriver entre les mosquées, et où les poupons sont illégaux d’éclat pâtisserie.
BrainCo, qui continue d’appliquer le nom Harvard tandis que l’institut a, éternellement d’subséquemment l’étude, adéquat des mesures dans manquement de remarqué déposée, nie toute concours en compagnie de l’flottille ou en compagnie de le Parti communiste passette.
Source: lepoint.fr

Comments are closed.