Cyclisme (Tour de France 2026). La terminus de Guzet-Neige définitivement retoquée, Foix devrait héberger une atterrissage quant à la 6e jour

l’fondamental
Un étape envisagée, la terminus couserannaise de Guzet-Neige n’accueillera pas une atterrissage du Tour de France 2026. Finalement, le famille pourrait parachever la 4e période (vendredi 7 juillet) à Foix. Ce serait la 8e jour que la canton ariégeoise accueillerait les meilleurs coureurs cosmopolites (5 arrivées, 2 départs). En mentionné ou conférence du Prat-d’Albis, également en 2019 ? Le suspense annexe achevé.

À deux semaines de l’communiqué évidente du tracé du Tour de France 2026 (le 23 octobre à Paris), les étapes se dévoilent insensiblement. Comme annoncé, l’Ariège sera concernée l’an attenant. Le famille s’élancera de Barcelone le 4 juillet. Selon les dernières rumeurs, c’est apparemment la terminus des Angles (Pyrénées-Orientales) qui accueillerait l’atterrissage de la 3ᵉ période, le 6 juillet, en dominant du Pla del Mir (1 800 m). Et les meilleurs coureurs du monde pourraient rencontrer l’Ariège le demain.

Il se cornement que le bourgeonnement de la 4ᵉ période serait donné de Limoux (Aude) en égide de… Foix. Ces dernières semaines, l’possibilité d’une atterrissage au conférence de Guzet-Neige avait été effectivement envisagée. Mais des problèmes logistiques empêchent définitivement la terminus couserannaise de pétitionner. Somme toute ? L’prochain le dira. Pogacar et ses rivaux prendront de ce fait la arrivée de la agglomération comtale. Ce sera la 8ᵉ jour que Foix accueillera la Grande Boucle. Après une paire de départs (2001 et 2007), la canton ariégeoise a été le littérature de cinq arrivées consécutives (2008, 2012, 2017, 2019, 2022).

En mentionné ou au conférence du Prat-d’Albis ?

Et, à une paire de reprises, l’période partait de Limoux. En 2012, l’atterrissage avait été fixée sur les allées de Villote alors les ascensions du Port de Lers et du Mur de Péguère. Une période transcrite par la glorieuse conte des “clous” en dominant de cette dernière montée. Bis repetita en 2019, seulement envers cette jour une atterrissage au conférence du Prat d’Albis (11,8 km d’montée à 6,9 % de norme). Une période effroyable remportée par le Britannique Simon Yates seulement transcrite par le confortable rencontre convaincu Thibaut Pinot et Egan Bernal. Le Français avait avorté, ce jour-là, terrassert le espèce du Tour de France avers au Colombien.

Lors des victoires du Canadien Hugo Houle en 2022 et de Warren Barguil en 2017 (période 100 % ariégeoise primo de Saint-Girons), le Mur de Péguère avait, à quelque jour, été au estrade. En 2017, les cols de Latrape et d’Agnès avaient identiquement été enregistré.

Rien n’a plus filtré quant à gnose si l’atterrissage fuxéenne se déroulerait intra-muros ou au conférence du Prat d’Albis. Une sujet est sûre : quant à la quatrième jour en dix éditions, Foix accueillerait une atterrissage du Tour de France.

Le profil de la 15e étape du Tour de France 2019 entre Limoux et le sommet du Prat-d’Albis.
Le contour de la 15e période du Tour de France 2019 convaincu Limoux et le conférence du Prat-d’Albis.
DR.
Le profil de la 14e étape du Tour de France 2012 entre Limoux et les allées de Villote, à Foix.
Le contour de la 14e période du Tour de France 2012 convaincu Limoux et les allées de Villote, à Foix.
DR.

Comments are closed.