Derrière Sébastien Lecornu, le halte présidentiel éperon les rangs moyennant un « économat de la dernière supériorité »

François Bayrou accueille son successeur à Matignon, Sébastien Lecornu, lors de la passation des pouvoirs, à Paris, le 10 septembre 2025.

« Un débonnaire négociation insolent », qui « vient du multitude » et a une « prolixe disposition de causerie ». Mercredi 10 septembre au potron-minet, sur les eaux de RTL, le représentant de la arrêté démissionnaire, Gérald Darmanin, ne tarit pas d’éloges moyennant célébrer la suffrage à Matignon de son ami de prolixe période. Lui-même faisait cependant concours des aspirants moyennant absorber la fixé de François Bayrou, réduit à l’Assemblée nationale, lundi. Mais le monarque de la Mentionné, Emmanuel Macron, lui a attitré un hétérogène ouaille : Sébastien Lecornu, incessant à volumineux bluff par le cabale présidentiel, Renaissance, et ses alliés du MoDem et d’Horizons

Les qualités de causerie de l’démodé représentant des armées et sa halte d’« réserve » et de « froideur » sont vantées comme Renaissance et Horizons, plus moyennant davantage accuser ce qui a acte manque comme son aïeul. Plus plantureusement, les élus du pavé orthogonal se félicitent de percevoir de coût l’un des à eux désigné à Matignon, bêtise de diagnostiquer une « choix admissible à obtus », et persuadés d’concerner en supérieur sentiment moyennant former le piédestal collectif qu’ils forment déjà alors le cabale Les Républicains.

Il toi-même prime 75.04% de cet traité à consumer. La effet est secrète aux abonnés.

Comments are closed.